Chapelle San Bernardino Mesolcina Calanca

Cappella di San Carlo al Sabbione

Cappella di San Carlo al Sabbione (oua_600845667_image)
Cappella di San Carlo al Sabbione (oua_78213547_image)

Montrer 4 photos

Cappella di San Carlo al Sabbione (oua_600845668_image)
La chapelle de San Carlo al Sabbione, construite en 1686, est située près du centre historique. En 2019, il sera plongé dans la couleur grâce à l’artiste David Tremlett.

Description

La chapelle San Carlo al Sabbione est l’une de ces architectures sacrées à tort considérées comme insignifiantes, nées de la foi et de la volonté du peuple. Le 14 juillet 2019, à l’initiative de la Fondation RossArte, une intervention artistique a été réalisée sur les façades extérieures de trois bâtiments sacrés : la chapelle San Carlo al Sabbione, la chapelle Notre-Dame du Sang et du Rosaire et la chapelle Santa Maria Maddalena al Calvario. Une œuvre de l’artiste anglo-suisse David Tremlett, caractérisée par la superposition de formes et de couleurs sur l’architecture bâtie. Des dessins en deux dimensions qui, une fois fixés aux murs, deviennent de véritables sculptures. L’artiste applique des bandes horizontales aux couleurs pastel à ce bâtiment sacré, couronné d’un motif vermillon qui sert de base à des bandes verticales montant jusqu’au toit.

Directions

Transports publics

Tant par le nord que par le sud, le Moesano est accessible par train et par correspondance postale (du nord : train Zurich - Coir, puis postbus ; du sud : train Chiasso - Bellinzona, puis postbus).

Le village de Rossa dans le Val Calanca est facilement accessible en bus postal ; l’arrêt est situé au centre du village et s’appelle Rossa, village.

Approche

Grâce aux liaisons autoroutières depuis le nord A3 Zurich - Sargans et A13 Sargans - San Bernardino, et depuis le sud A2 Chiasso - Bellinzona et A13 Bellinzona - San Bernardino, le Moesano est facilement accessible toute l’année.

Parking

À côté de la chapelle San Carlo al Sabbione, il y a un grand parking où l’on peut laisser sa voiture.

Contact

Cappella di San Carlo al Sabbione

6548 Rossa

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.