Sentier nature Val Surses Savognin Bivio

Segantini 21: Lai Tigiel

Pascoli alpini – Alpweiden, 1893-1895: (169 × 278 cm, Öl auf Leinwand, Kunsthaus Zürich).
Lai Tigiel
De sa cabane sur l’Alp Tussagn, Segantini monte encore plus haut jusqu’à Lai Tigiel en 2 heures et demie de marche. C’est là qu’il travaille sur les tableaux « Alpages », « Le châtiment des voluptueux » et « Les méchantes mères ».

Description

Citation du journal de Giovanni Segantini : « Cependant, j’ai passé beaucoup d’étés dans l’euphorie [...]. C’est là que j’ai étudié le plus profondément la nature dans ses formes les plus vives et dans ses couleurs les plus vives. C’est là que j’ai écrit mes premières lettres sur l’art.

En 1994, il peint le tableau « Les Mauvaises Mères » sur le plateau. En conséquence, Segantini aurait décidé de quitter Savognin. Bice explique dans sa courte biographie : « Il s’était lassé de la région et avait peur de se répéter. » Il emporta avec lui en Engadine le tableau encore inachevé « Prairies alpines », qu’il acheva en 1895.

Dans l’audio ; L’artiste continue de tendre vers le haut. Il passe des étés et des hivers entiers à peindre des Alpes Tussagn. Le fichier audio se trouve à la fin des photos.  

Audio Guide

Lai Tigiel

Carte

Segantini 21: Lai Tigiel

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.