793 Schlappinerjoch

793 Schlappinerjoch

Randonnée sur les anciennes routes commerciales d’animaux de bât, avec une vue imprenable sur la frontière suisse-autrichienne sur le Schlappiner Joch. Puis descente au lac Schlappin et enfin à Klosters Dorf.
Klosters (Madrisa)
Klosters Dorf

Description

Prenez la télécabine Madrisa de Klosters Dorf à Saaser Alp. C’est la montagne ensoleillée de Klosters, où se trouve le premier parc de découverte alpine « Madrisa-Land ». Plus loin se trouve l’alpage de Saaser. Suivez le sentier en direction de l’est jusqu’à Zügenhüttli. Sur le sentier de haute montagne, vous arrivez à l’Älpli et au Schlappiner Joch. Ce chemin était une zone de guerre pendant la guerre de Prättigauer en 1622 entre les Grisons et Montafon. Mais le chemin a également servi de route commerciale majeure où le vin et le bétail étaient transportés. De la Joch (crête) descend un chemin escarpé vers Schlappin. Là, dans les restaurants de montagne Gemsli ou Erika, vous pouvez prendre un rafraîchissement. À côté du lac Schlappin se trouvent des endroits pour faire un barbecue. En utilisant la route des Alpes ou le sentier sur le côté gauche de la vallée, vous vous dirigez au bord de la rivière rugissante jusqu’à Klosters Dorf.

En quittant la station de téléphérique de Madrisa, traversez l’alpage De Saaser en passant au sud de Bärnet et en vous dirigeant vers Schwarzbach. Continuer plus loin dans la même direction sur le Schlappiner Joch qui est indiqué. La descente suit ensuite le Furggabach (rivière Furgga) jusqu’à l’Engen Böden, puis sur Dorf Schlappin. De là, suivez le sentier forestier à travers la vallée jusqu’à Klosters Dorf, qui est également indiqué.

Prendre le train jusqu’à Coire, puis prendre le Chemin de fer rhétique (RhB) jusqu’à Klosters Dorf.

En voiture jusqu’à Klosters

- Route 28 Landquart - Klosters

- Landwasserstrasse Thusis - Klosters

Parking public / parkings à étages à Klosters

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.