Calanda(hütte) Challenge
Montrer 9 photos
Coire (Alexanderplatz)
Haldenstein (village)
Details
Description
La visite physiquement exigeante commence dans le centre de Coire. Le massif de la Calanda est situé du côté ensoleillé, de sorte que le tour peut également être parcouru loin au printemps (début tôt recommandé en été). Au début, suivez le panneau national Rhin Route 2 vers le nord jusqu’à Haldenstein. Vous traversez le pont sur le Rhin et voyez le fier château de Haldenstein à l’entrée du village. Au centre du village, la route étroite bifurque vers la droite avec votre destination, la cabane Calanda, située à 2073 mètres d’altitude. Il s’agit de diviser ses forces, car les quelque 1500 mètres d’altitude doivent être maîtrisés. En passant par de nombreux alpages et prairies alpines, vous atteindrez la Calandahütte via Arella et Funtanolja jusqu’aux Alpes de Neusäss et Altsäss. De nombreuses vaches et bovins paissent sur les deux Alpes en été. La visite panoramique en sueur promet des vues bien méritées sur la chaîne de montagnes du Prättigau, le Weisshorn et le Rothorn, le Dreibündenstein, le Piz Beverin, le groupe Signina, pour n’en citer que quelques-uns.
Le refuge Calanda SAC est ouvert pendant les mois d’été. Avec de la nourriture et des boissons, vous pouvez recharger vos batteries. Bien sûr, vous pouvez aussi passer la nuit au sommet et éventuellement gravir le fier sommet de la Calanda à pied (730 mètres d’altitude depuis le refuge).
Le retour s’effectue depuis la cabane sur un seul sentier avant de suivre à nouveau l’itinéraire de montée sur une courte distance. Tournez à gauche à l’Alp Neusäss et suivez le sentier de randonnée étroit et technique jusqu’à l’alpage de Vazer. Après une descente sur la route alpine, un sentier bifurque à droite au point 1515 jusqu’au beau village de Batänja. De là, suivez la route alpine qui descend jusqu’à ce que vous passiez le château de Lichtenstein (« Katzenburg ») sur la gauche. Un peu plus bas, un autre sentier de randonnée bifurque sur la gauche pour la dernière partie de la descente sur un sentier avant d’être de retour dans le village de Haldenstein.
Conseil d'initiés
Le parcours d’ascension est signalé sous le nom de « Dave Kilshaw’s Calanda Challenge », une aventure sportive en plein air interactive et gratuite. En chemin, vous trouverez 6 panneaux de signalisation contenant un point de scan. Si vous maîtrisez les plus de 20 km et 1 500 mètres d’altitude le long de la route forestière bien entretenue menant au refuge de Calanda et pouvez scanner les points correspondants avec l’application Swissrent, vous pouvez gagner 20 « miles de montagne » par scan, que vous pouvez échanger pour la location à Swissrent. Le premier panneau Scan-Point se trouve au centre du centre-ville (Alexanderplatz, en face de la boutique de Chur).
Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.