Point de vue au pied du viaduc

Moyen
1.9 km
0:45 h
15 m
107 m
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1080 m
Point le plus bas  974 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Details

Description

Ce parcours est un peu moins praticable que celui jusqu'à la plateforme d'observation sud, non adapté aux poussettes et balisé par des signes de randonnée sur des pierres. Il passe également sous une voie ferrée, à travers un pâturage. Une fois arrivé au lit de la rivière, il est de nouveau clairement indiqué où continuer. En remontant la rivière, vous passez la bifurcation vers la plateforme d'observation nord et apercevez à travers les arbres et les buissons le viaduc à plusieurs reprises. Puis, soudain, il se dresse devant vous et plus vous vous en approchez, plus cette œuvre d'art impressionne. Ici, sur la place au bord de la rivière, juste au pied du viaduc, il y a des sièges, un emplacement pour barbecue et des toilettes. 

Conseil d'initiés

Il y a un emplacement pour barbecue, un petit kiosque et des toilettes.

Approche

Transports publics

Avec les Chemins de fer rhétiques, RhB jusqu'à Filisur.

Informations sur l'arrivée

Depuis Chur, prenez l'autoroute A13, sortie autoroute Thusis Sud, E43 en direction du col de l'Albula, jusqu'au parking du viaduc de Landwasser juste avant Filisur.

Parking

Parking du viaduc de Landwasser juste avant Filisur.

Le nombre de places de parking est limité et il est recommandé aux visiteurs de se garer aux parkings d'Alvaneu Bad ou de la gare de Filisur.

Camping interdit.

Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.