Sentier des Troisièmes 472

Vorbei am Resort Walensee
Ausgangspunkt beim Bahnhof Unterterzen

Blick in Richtung Walenstadt
Lac, forêt, prairie, montagne ! Le Terzen-Trail - le petit frère du Walensee-Trail - ravit sur une courte distance avec un terrain très varié et un panorama magnifique.
Technique /6
Unterterzen, point d’information de la gare d’Unterterzen

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le Terzen-Trail est l’un des quatre sentiers de course autour de la station Unterterzen.

Le point de départ de ce sentier de 5,8 km de long est le point d’information de la station d’Unterterzen, du côté du lac du passage souterrain menant à la station d’Unterterzen (425 m d’altitude). De là, la première partie de l’itinéraire passe par le Walensee Resort. Ensuite, le sentier suit le chemin goudronné de la plage jusqu’à Mols. À gauche, le lac de Walensee bleu turquoise et l’imposant Churfirsten sont des compagnons constants. Une fois arrivé à Mols, vous traversez le passage souterrain de la voie ferrée et de la route jusqu’au village. C’est ici que commence la montée rapide sous l’autoroute jusqu’à Tisen (486). Le sentier Terzen continue sur un chemin de terre bien aménagé à travers une forêt de feuillus jusqu’à Hamifiu (632), une grande clairière avec diverses fermes et une vue magnifique sur le lac de Walen et Churfirsten. Le plus gros effort est maintenant derrière vous, car les derniers mètres d’altitude jusqu’en dessous d’Oberterzen (665) courent presque tout droit. Maintenant, c’est la descente ! Jusqu’au pont de Chammbach (560), le sentier emprunte un chemin de terre bien aménagé sur un terrain dégagé. Dans la descente finale vers Unterterzen, le Chammbach est un compagnon de tous les instants. Le sentier mène ici sur un sentier de randonnée assez raide à travers une forêt de feuillus en partie dense. Lorsque vous arrivez à la route cantonale à Unterterzen, le passage souterrain vous ramène au point de départ en dessous de la voie ferrée.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging bon et confortable.

Tierces inférieures - Mols - Tésimois - Harnifiu - Tierces supérieures - Terces inférieures

Prenez le train jusqu’à Unterterzen et de là, la visite peut commencer.

Prenez la sortie d’autoroute Walenstadt/Flums, puis suivez la route principale en direction d’Unterterzen.

Parking public disponible à la gare d’Unterterzen (payant)