San Jon – S-charl
Montrer 6 photos
Details
Description
La route automobile de San Jon à S-charl est fermée en hiver et représente ainsi un rêve pour les traîneaux à chevaux et les randonneurs hivernaux. Jusqu'à San Jon, on peut venir en voiture ou en taxi, à partir de là, le chemin monte à travers un bois et entre dans la vallée latérale. Sur environ dix kilomètres, vous pouvez admirer les superbes forêts, la vue sur la limite du Parc national suisse et ressentir l'ambiance authentique d'une vallée. Sous la neige, on dirait un véritable conte de fées.
Remarque :
Cette proposition de parcours est calculée uniquement pour l'itinéraire jusqu'à S-charl. Le retour à Scuol peut également se faire à pied par le même chemin ou en traîneau à cheval. La balade en traîneau à cheval doit être réservée à l'avance auprès de l'auberge Mayor.
Conseil d'initiés
La auberge Mayor à S-charl propose des plats chauds et des promenades en traîneau à cheval, qui rendent le retour une expérience unique.
Avis de sécurité
Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les rapports d'état dans le bulletin des sports d'hiver.
Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, les conditions actuelles de neige et météo doivent être vérifiées avant le départ.
Numéros d'urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Urgence internationale
Équipement
Directions
- San Jon, Scuol
- le long de la route à travers la Val S-charl
- S-charl
Approche
Transports publics
- Avec le train rhétique de Chur, Landquart/Prättigau jusqu'à Scuol-Tarasp.
- De la gare, continuation en navette jusqu'au point de départ des traîneaux à chevaux, avec lesquels vous arriverez ensuite à S-charl ou à l'auberge Mayor.
- La navette ou le traîneau à cheval doit être réservé à l'avance.
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart - Klosters par transport automobile à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col du Flüela jusqu'à Scuol
- Depuis l'est : via Landeck / Autriche en direction de Scuol
Parking
- À Scuol, parking gratuit disponible près de la patinoire Gurlaina.
- Depuis le parking, une navette conduit au point de départ des traîneaux à chevaux, avec lesquels vous arriverez ensuite à S-charl ou à l'auberge Mayor.
- La navette ou le traîneau à cheval doit être réservé à l'avance.
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.