Sentier alpin Calanca

48.1 km
19:35 h
3380 m
4044 m
lago cuore
capanna

Montrer 7 photos

Alphorn
Le sentier alpin Calanca est difficile et est pour les bons marcheurs. Il suit la colline principale des montagnes alpines, qui divisent la vallée de Calanca avec la vallée de Mesolcina. Les plus hautes collines sont à moins de 3000m. Dans un endroit, vous avez une vue merveilleuse. Dans certaines sections du sentier, la sécurité est garantie par les lignes.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2483 m
Point le plus bas  952 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Col de San Bernardino
Destination
Santa Maria à Calanca
Coordonnées
46.462893, 9.191639

Details

Description

Le sentier alpin Calanca est difficile à quitter et est pour les bons marcheurs. Il est très apprécié de la randonnée alpine même s’il s’agit d’un sentier challaging. Il suit la colline principale des montagnes alpines, qui divisent la vallée de Calanca et la vallée de Mesolcina. Le chemin part du village de San Bernardino ou du col de S.Bernardino.

Le premier jour prend six heures et commence du village de San Bernardino. Après l’ascension jusqu’au col de San Bernardino, tournez du côté sud et vous remontez le village. La vue depuis cette élévation est merveilleuse et permet de scruter toute la vallée de Mesolcina. La première journée se termine au refuge Pian Grand. Il est possible de rejoindre Pian Grand en escalade depuis le village de San Bernardino par le col di Passit. Dans ce cas, le temps pour atteindre Pian Grand est de 3 1/2 heures.

Pour le deuxième jour, vous avez besoin de 8-9 heures et autorisé d’abord à atteindre de alpe de Trescolmen, puis la mer de Trascolmen. En suivant dans la même direction (sud) vous atteignez la mer Calvaresc qui a une forme de foyer puis l’alpe Calvaresc. De là, le lodge Buffalora n’est plus loin.

Le troisième jour a besoin de 7 1/2 heures. Le chemin va vers le sud et permet de regarder du haut la fabuleuse vallée de Calanca. Initialement, il est possible de voir sur la gauche le Piz Groven. Après avoir passé le refuge Alpe de Fora, vous atteignez un beau bois et en passant par vous atteignez Santa Maria in Calanca. De Santa Maria, vous pouvez prendre le bus qui vous amène d’abord à Grono, puis à San Bernardino. 

Approche

Transports publics

Bus de Bellinzone ou Thusis

Informations sur l'arrivée

Autoroute de Bellinzone direction San Bernardino

Parking

parking dans le village de San Bernardino le long de la rivière Moesa - gratuit

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.