407 - Confin Basso - Piz de Mucia

5.3 km
2:45 h
1347 m
0 m
img_4kq_fbhehgej
img_4kq_fbhehgfa

Montrer 3 photos

img_4kq_dicaffba_gjfqrgr_574vy1u
L’un des itinéraires les plus courts qui mènent presque à une altitude de 3000 mètres. Le Piz de Mucia domine la vallée sur laquelle se dressent les remontées mécaniques confin.
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2956 m
Point le plus bas  1609 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.462422, 9.192003

Details

Description

Route 407a: vous quittez le village en direction du nord, en partant à skis de la cabane Genziana. Suivre la route du col jusqu’à juste avant le pont Nef, puis monter vers l’ouest en direction de l’Alp Vigon, avec une pente rocheuse raide sur la droite. Arrivé à l’embouchure de Vigon, vous gravissez la pente du Piz de Mucia. Après la montée, vous laissez vos skis à une altitude d’environ 2850 pour gravir le dernier tronçon sur la crête de la dentelle. Le pic est (2957 mslm) est facilement accessible, alors qu’il n’est pas recommandé de continuer vers le pic ouest (2967 mslm), pour lequel le chemin se rétrécit à une crête très exposée d’un peu plus de 100 mètres de long.

Route 407b (représentée sur la carte): en quittant le village depuis le début des remontées mécaniques de Confin, vous montez d’abord le long de la route du téléphérique, puis en suivant les pistes de ski sous le Pan de Zucher jusqu’à une altitude de 2108 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là, vous vous dirigez vers le nord-est autour du Pan de Zucher pour atteindre les Alpes de Vigon, où vous rejoignez la route 407a

Descente: la descente se déroule principalement sur le même itinéraire que l’ascension 407a ou 407b, ou il est possible d’allonger la descente en tournant au nord de la Cima del Vigon (2559 mslm) et en passant sous le Coston de Mucia d’abord en direction du nord-est, puis vers le sud le long de la route du col.

Équipement

Ne sous-estimez jamais la montagne. Même pour les visites les plus faciles avec des peaux de phoque, nous vous recommandons fortement d’apporter tout le matériel de sécurité. La pelle, la sonde, l’ARVA et éventuellement le sac à dos avec dispositif de flottaison devraient faire partie de l’équipement de chaque skieur alpiniste.

Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.