Bivio - Alp Natons - Kanonensattel - Alp Flix

Moyen
7.3 km
3:15 h
491 m
279 m
Bivio - Alp Natons - Kanonensattel - Alp Flix (oua_54561303_image)
Bivio - Alp Natons - Kanonensattel - Alp Flix (oua_30106066_image)

Montrer 17 photos

Bivio - Alp Natons - Kanonensattel - Alp Flix (oua_54561434_image)
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2248 m
Point le plus bas  1764 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Bivio
Destination
Alp Flix
Coordonnées
46.468142, 9.649332

Details

Description

À la sortie nord du village de Bivio, traversez le pont pour rejoindre la rive droite de la rivière de vallée Gelgia (Julia) et suivez-la jusqu’au début de la forêt. Puis, montez vers le nord jusqu’à la limite supérieure de la forêt. Après avoir contourné un petit étang sur la droite, vous atteignez l'Alp Natons. Vous vous trouvez au-dessus du lac Marmorera, qui fournit de l’électricité à la ville de Zurich. Continuez à monter sur le sentier jusqu’au point le plus haut de la randonnée à 2255 m d’altitude. Accompagné d’une vue magnifique, descendez par le Kanonensattel jusqu’à l'Alp Flix.

Un sentier de randonnée mène également de l'Alp Natons à travers la forêt via Gruba jusqu’à Salategnas à l'Alp Flix.

L'Alp Flix, qui commence à Salategnas, est un vaste plateau d’altitude avec des prairies et des pâturages, s’étendant jusqu’aux différents lacs au nord de la grande terrasse. Les groupes de maisons Tigias, Tga d'Meir, Tgalucas, Cuorts animent le paysage. Flix a été habité toute l'année par les Walser depuis le XIVe siècle. En dessous de Tga d'Meir se trouve la vieille chapelle Son Roc, autrefois dédiée au saint local St Luzius. En allant de Tgalucas via Las Cuorts vers le nord, vous atteignez les petits lacs Lais Blos et Lai Neir, dans lesquels se reflète le Piz Platta, qui s’élève de l’autre côté de la vallée. Depuis l'Alp Flix, le Piz Platta apparaît comme une montagne particulièrement impressionnante. À Tigias, il est possible de passer la nuit à la maison d’hôtes de montagne. 

Pour le retour dans la vallée, plusieurs options sont possibles. Depuis Salategnas, vous pouvez descendre par le sentier vers Marmorera ou Sur, en passant par les anciennes mines de Gruba. Depuis Tigias et Tgalucas, des chemins carrossables descendent jusqu’au parking puis vers Sur. Depuis Cuorts, on peut descendre vers Sur le long de l’Ava dallas Cuorts par un sentier.


Équipement

De bonnes chaussures de randonnée et des vêtements appropriés sont recommandés.

Directions

Bivio 1773 m. – Guet da Beiva 1836 m. - Alp Natons 1963 m.- Kanonensattel 2255 m. – Alp Flix 1963 m.

Approche

Transports publics

Arrivée : En PostAuto jusqu'à Bivio.
De l'Alp Flix à Sur avec le Bus Alpin
Départ : En PostAuto depuis Sur

Parking

Sur le grand parking derrière l’hôtel Guidon.


Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.