Furna - Scäri - Furna

Schneeschuhspuren auf dem "Scäri"
Hochplateau (Matta) auf dem Furnerberg

Schrägzau mit Rätikon-Blick

Excursion en raquettes avec ascension agréable sur le sentier de randonnée hivernale damé et plaisir ultérieur en raquettes sur le haut plateau entre Danusa et Scära.

Furna

Description

Le haut plateau entre Danusa et Scära avec son vaste paysage vallonné et une magnifique vue panoramique est très approprié pour les randonnées en raquettes.

En gravissant le sentier de randonnée hivernale damé, ils économisent leur énergie même dans la neige poudreuse fraîche. Sur le plateau, ils marchent sur des collines enneigées presque coupées du reste du monde.

Dans la descente entre le village de Scäri et Furna, profitez de la vue panoramique sur le Prättigau et laissez votre esprit vagabonder.

La visite n’est pas balisée et traverse un terrain dégagé. La connaissance des cartes est requise. Non protégé des dangers alpins, les conditions de neige et de météo doivent être clarifiées. Pour les visites loin des zones balisées et balisées, nous recommandons généralement de transporter de l’équipement de sécurité.

Ne confondez pas Scäri et Scära sur la carte!!!

Veuillez noter la zone de protection de la faune et rester sur l’itinéraire donné. En raison de leur inconduite, les animaux sauvages peuvent être surpris, ce qui peut avoir des conséquences fatales pour les animaux en hiver.

Bonnes chaussures, équipement de raquette fonctionnel avec des bâtons, nourriture et boissons. L’équipement de raquette peut être loué au Gasthaus Hochwang à Furna.

Marchez le long de la route damée depuis le centre du village en direction de « Wintewanderweg » et suivez-la jusqu’au Güfer. De là, vous marchez le long de la piste de ski de fond jusqu’à la Matta et tournez à gauche au bout de la clôture en pente (clôture en bois). Suit maintenant une ascension en direction du sud jusqu’à la Höhsäss. Après avoir traversé la pente en pente sur le Matta, ils voient vers le sud jusqu’à Scära. Dans un virage à droite très large, ils courent maintenant sur le haut plateau et gardent toujours à peu près la hauteur.

Continuez à marcher jusqu’à ce qu’un long creux (avec plusieurs écuries) s’ouvre sur votre gauche avec vue sur Klosters. Par ce creux, ils marchent vers Furna. Le creux s’ouvre de plus en plus loin et ils retournent directement au village.

Par l’A13 et la B28 jusqu’à Pragg-Jenaz. Suivre les indications pour Furna.

Un parking gratuit est disponible au Village Shop Furna.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.