Langwies – Sapün - Heimeli

Langwies

Heimeli
De Langwies à travers la vallée de Sapün jusqu’à la Heimeli et retour dans la vallée en traîneau.
Langwies (en anglais seulement)
46.819679, 9.707075

Description

De Langwies, le chemin monte à travers la vallée sauvage et romantique, à travers des gorges profondes, sur de hauts ponts,  devant de grands glaçons et un ruisseau sauvage. Dès que le chemin sort de la forêt, vous traversez une belle vallée en direction du village de « Sapün » : un vieux et beau village Walser. Cela vaut la peine de s’arrêter un instant et d’admirer les belles maisons. Après le village, le chemin continue à travers la vallée, en passant par de petits hameaux. À la fin, il redevient un peu fatigant et raide, jusqu’à ce que vous atteigniez l’auberge de montagne Heimeli après un court laps de temps.

Après près de deux heures d’ascension, laissez-vous dorloter avec des délices culinaires dans le salon confortable de la belle Walserhaus « Heimeli ».

L’auberge de montagne Heimeli s’efforce d’offrir aux randonneurs un réseau de sentiers de randonnée bien développé et balisé. Veuillez suivre les règles et les panneaux. Vous trouverez des informations actualisées sur les sentiers de randonnée hivernale ouverts dans le rapport sur les sports d’hiver d’Arosa Lenzerheide.

• Aligner les vêtements en cas de changements météorologiques inattendus
  • Des chaussures avec une bonne bande de roulement, des bâtons de randonnée d’hiver sont un avantage
  • Protection contre le froid : chandail, bonnet, gants, pare-brise
  • Chapeau de soleil, crème solaire, protection UV, lunettes de soleil

Langwies - Sapün - Heimeli

Prenez le train d’Arosa ou de Coire jusqu’à l’arrêt Langwies, puis marchez environ 20 minutes jusqu’au dépôt de Langwies, d’où bifurque le chemin vers Sapün.

Après environ 40 minutes, vous pouvez rejoindre le village Walser de Langwies depuis Coire par la sinueuse Schanfiggerstrasse, en direction d’Arosa.

Les places de parking publiques de Langwies sont indiquées. Peu après le centre du village, il y a un parking gratuit au-dessus de la scierie.