Pischa Drusatscha

Difficile
15.5 km
5:00 h
670 m
1049 m
Pischa Drusatscha (oua_52643580_image)
Pischa Drusatscha (oua_43840209_image)

Montrer 4 photos

Pischa Drusatscha (oua_52643577_image)
Belle randonnée de Tschuggen le long de la crête de Pischa jusqu'au Hüreli. Ensuite, le parcours continue vers l'alpage Drusatscha puis descend jusqu'à Davos Dorf.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2483 m
Point le plus bas  1558 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station de départ télécabine Pischa, au col du Flüela
Destination
Davos Dorf
Coordonnées
46.78699, 9.91999

Details

Description

Au départ de la télécabine de Pischa, vous trouverez suffisamment de places de stationnement. Entre la chapelle et le restaurant Tschuggen, le sentier de randonnée monte agréablement le long du flanc de la vallée. Après la traversée du Mattjisch Täli, le chemin devient plus raide jusqu'à la station supérieure de Pischa. Toute la zone est protégée botaniquement. Le sentier panoramique suit la crête jusqu'au Hüreli. La descente se fait sur un terrain de blocs et de pâturages jusqu'au Chaltboden. Le chemin continue le long de l'arrière du Seehorn, descend à travers des champs de rhododendrons jusqu'à l'alpage Drusatscha, d'où une vue magnifique sur Davos récompense vos efforts. En suivant le ruisseau Drusatschabächli vers la vallée, vous passez par des prairies jusqu'à l'extrémité supérieure du lac de Davos, puis le long de la promenade du lac jusqu'à Davos Dorf.

Dénivelé négatif : 927 m

Points d'intérêt :

Tschuggen
Au restaurant Tschuggen, vous pouvez prendre des forces avant le début de la randonnée. Tschuggen est accessible avec le car postal qui passe par le col du Flüela en direction de l'Engadine.

Pischa
Le téléphérique a été inauguré en février 1967, mais aujourd'hui il est uniquement en service pour les sports d'hiver. La région a été déclarée zone de protection totale de la flore par l'office des paysages de Davos. Les visiteurs peuvent y admirer de magnifiques prairies fleuries, surtout sur les pentes ensoleillées des prairies du Flüela. De la « Pischahoore » coulent de nombreux ruisseaux vers la vallée de Mönchalp, avec aussi de petites cascades.

Randonnée sur la crête jusqu'au Hüreli
La crête du Hüreli borde la vallée de Mönchalp au sud-ouest.

Drusatscha
Prairies forestières idylliques, idéales pour une pause.

Lac de Davos
Un viaduc piétonnier vous mène au lac de Davos. Suivez la promenade le long de sa rive est jusqu'à la fin du lac, puis continuez sur le chemin pédestre jusqu'à Davos Dorf. Davos – la ville la plus haute d'Europe – offre tout le confort d'une ville (de taille modeste) tout en étant entourée d'un paysage alpin et naturel intact. Davos a été colonisée au XIIIe siècle par les Walser. L'histoire des cures de Davos commence en 1853 avec Alexander Spengler. Il a rapidement reconnu l'effet sain du climat de Davos et en a fait la promotion. Avec W. J. Holsboer, Spengler a fondé en 1868 l'établissement thermal Spengler-Holsboer. La construction de la ligne de chemin de fer Landquart-Davos a entraîné un nouveau développement : hôtels, pensions, sanatoriums et villas ont poussé comme des champignons. De nombreux visiteurs étrangers s'amusaient dans la neige pendant leur séjour et ont apporté de nouvelles idées et des équipements de sports d'hiver à Davos. Ainsi, Davos est devenu très tôt une station de sports d'hiver renommée. Aujourd'hui, les cliniques d'altitude sont moins destinées à la guérison de la tuberculose qu'au traitement des maladies allergiques et infectieuses des voies respiratoires et des poumons. Davos compte aujourd'hui 13 000 habitants et offre une diversité de prestations inégalée par toute autre station alpine européenne. Davos est une ville de vacances, de sport, de congrès, de santé, de recherche et culturelle.

Remarque(s)
Le parcours comprend, en plus de 549 m de dénivelé positif, également 927 m de dénivelé négatif.

À Davos Klosters, randonneurs et vététistes utilisent les mêmes chemins sans restrictions. Cela est valable pour tout le canton des Grisons et est unique dans les Alpes.

Voir aussi
Destination Davos Klosters
Organisation des destinations Davos (coopérative)
Talstrasse 41
CH-7270 Davos Platz
Tél : +41(0)81 415 21 21
E-Mail : info@davos.ch
Internet : www.davos.ch

Conseil d'initiés

Au restaurant Tschuggen, vous pouvez prendre des forces avant le début de la randonnée. Tschuggen est accessible avec le car postal qui passe par le col du Flüela en direction de l'Engadine.

Avis de sécurité

À Davos Klosters, les randonneurs et les vététistes utilisent les mêmes chemins sans restrictions. Cela vaut pour tout le canton des Grisons et est unique dans les Alpes.

Directions

Tschuggen - Pischa - randonnée sur la crête jusqu'au Hüreli - Chaltboden - Drusatscha - lac de Davos - Davos Dorf

Approche

Transports publics

En train jusqu'à Coire, puis continuation avec le chemin de fer rhétique (RhB) jusqu'à Davos

Informations sur l'arrivée

En voiture jusqu'à Davos

- Route 28 Landquart - Davos

- Landwasserstrasse Thusis - Davos

Parking

Parkings/parkings publics à Davos

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.