Moyen
37 km
13:25 h
2300 m
1750 m
23 Senda Scuol–Samnaun (2 Etappen) (oua_13294579_image)
23 Senda Scuol–Samnaun (2 Etappen) (oua_13294578_image)

Montrer 4 photos

23 Senda Scuol–Samnaun (2 Etappen) (oua_13294609_image)
Une route saisissante par les terrasses ensoleillées avec des prairies sèches et une vue superbe sur les montagnes; en chemin, un village typique de l’Engadine, ponts suspendus, sentiers, lacs, chutes d’eau et restes de glaciers.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Scuol
Destination
Samnaun
Coordonnées
46.793522925123, 10.286607302149

Details

Description

Depuis Scuol Cluozza, un chemin légèrement en pente mène à travers une belle terrasse bordée de prairies sèches riches en espèces jusqu'à Sent. Le village typique de l'Engadine est célèbre pour ses pignons et ses maisons richement décorées. Ceux qui ont un flair pour l'art contemporain peuvent visiter ici le parc de l'artiste Not Vital. La route continue ensuite à travers des pentes herbeuses avec une vue magnifique sur la Basse-Engadine.

Le long du flanc de la sauvage et boisée Val Sinestra, on atteint le restaurant Kurhaus du même nom, construit à l’époque florissante du tourisme de cure, puis plus en avant la ferme historiquement intéressante Zuort, où se trouve une chapelle avec un carillon de 14 cloches, construit pendant la guerre par le célèbre chef d’orchestre hollandais Mengelberg. Par l'alpage idyllique de Griosch, on monte au col de Fimber à 2608 m, avec une vue splendide sur les montagnes environnantes.

Depuis la cabane Heidelberg, on monte à travers des pâturages sur des sentiers de dénivelés variés et à travers des éboulis bien praticables le long du versant du Piz Davo Sassè jusqu’à un petit lac. De là, le chemin remonte à travers une large dépression plate jusqu’au point culminant du parcours, la Fuorcla Val Gronda à 2752 m d’altitude, où la frontière avec l’Autriche est franchie. Après avoir traversé les pentes d’éboulis descendant du Versilspitz, on atteint le col Zeblasjoch, déjà de nouveau sur le sol suisse, à partir d’ici sans douane. Le chemin carrossable mène à travers un paysage varié, en passant par des vestiges de glaciers, des cascades et des prairies jusqu’à la destination dans le village de Samnaun.

Conseil d'initiés

Les étapes peuvent être facilitées par les transports publics.

Directions

Approche

Transports publics

Vous planifiez un parcours de plusieurs jours ? Achetez notre graubündenPass et profitez d'une libre circulation dans tout les Grisons. Disponible ici !

Informations sur l'arrivée


  • Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport automobile à travers le tunnel du Vereina (Selfranga – Sagliains) ou par le col du Flüela jusqu’en Basse-Engadine sur la H27

  • Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction de Saint-Moritz sur la H27

  • Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders – Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair – Zernez) sur la H27

Parking

Parkings payants : grand parking à la gare. Plus petits parkings dans le village ainsi qu'un parking souterrain près du Bogn Engiadina à Scuol.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.