Eigis-Trail 471

Namensgeber des Trails Die Lichtung Eigis
Ausgangspunkt beim Bahnhof Unterterzen

Blick in Richtung Murg
Le lac de Walensee turquoise, les imposants Churfirsten, les prairies verdoyantes. Tant de panorama en si peu de temps ! Il s’agit de l’Eigis Trail. Si beau, en fait, que vous aimeriez le courir deux fois.
Technique /6
Unterterzen, point d’information de la gare d’Unterterzen

Description

Le point de départ de ce sentier de 4 km de long est le point d’information de la station d’Unterterzen, au bord du lac, à la station d’Unterterzen (425 m d’altitude). De là, le chemin goudronné de la plage longe le lac en direction de Murg - le lac de Walensee bleu turquoise et l’imposant Churfirsten toujours sur la droite. À mi-chemin entre Unterterzen et Murg, le sentier Eigis tourne à droite, sous le passage souterrain de la voie ferrée et de la route. Le sentier suit ensuite la route principale sur quelques mètres et rejoint peu après un sentier de randonnée large et bien aménagé. Maintenant, il traverse la forêt de feuillus en partie escarpée et un escalier naturel jusqu’à Eigis (496), d’où vous pourrez profiter d’un magnifique panorama ! Presque plat, le sentier continue à travers les prairies et les champs jusqu’en dessous de Quarten. En dessous de l’église, le sentier tourne à gauche dans le sentier de randonnée pour la descente vers Unterterzen. Les derniers mètres jusqu’au point de départ passent par le passage souterrain de l’hôtel de ville d’Unterterzen.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

Équipement de jogging bon et confortable.

Unterterzen - Passage souterrain ferroviaire - Eigis - Unterterzen

Prenez le train jusqu’à Unterterzen. La visite peut commencer dès la gare.

Prenez la sortie d’autoroute Walenstadt/Flums, puis suivez la route principale en direction d’Unterterzen.

Parking public disponible à la gare d’Unterterzen (payant)