Monument naturel Flims Laax Falera

Strudel pots Alp Mora

Strudeltöpfe Alp Mora
Les ruisseaux et les rivières ont sculpté une gorge pittoresque ici !

Description

Alignés comme un collier de perles, les baignoires à remous de l’Alp Mora forment de véritables baignoires. Depuis des milliers d’années, le sable et le gravier s’accumulent le long des nervures rocheuses calcaires grises avec le mouvement de l’eau du ruisseau. Les nervures rocheuses remontent au Jurassique et ont encore quelques millions d’années à leur actif.

Se baigner dans les marmites à remous demande un certain effort, car le nom n’est pas une coïncidence. Les piscines à 2100 mètres d’altitude se réchauffent un peu en été, mais seuls les intrépides osent se rafraîchir. Cependant, un court plongeon dans l’eau cristalline est merveilleusement rafraîchissant et procure une certaine montée d’adrénaline. Les marmites sont également remplies lorsque le Maliensbach n’a pas d’eau.

Directions

Transports publics

Avec le Flims Falera Navette vers Trin ou Bargis

De Bargis, il passe par une première ascension vers les Alpes Lavadignas. De là, vous continuez le long des imposantes parois rocheuses jusqu’à la haute vallée Muletg et passez la barrière d’avalanche Platt’Alva. De là, il n’y a que quelques minutes pour rejoindre les pots à remous sur Alp Mora.

La randonnée aller-retour depuis Bargis dure environ 6,5 heures.

De Trin vous marchez sur l’ancien sentier alpin toujours à l’ombre des arbres jusqu’à ce que vous atteigniez également la barrière d’avalanche Platt’Alva. La randonnée jusqu’à Alp Mora dure environ 3 heures. Pour la descente, vous ajoutez encore 2 heures.

Contact

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.