Kunstgalerie Viamala

Die Dreizehn

Die Dreizehn im Sommer
Die Dreizehn im Herbst

Montrer 4 photos

Die Dreizehn im Winter
Entre Feldis

et le Dreibündenstein, ils se dressent soudainement devant vous: treize grandes figures féminines élancées en bois de mélèze Feldis.

Description

Ils se dressent de manière impressionnante et fière dans le vaste paysage, comme s’ils s’y étaient toujours tenus. Le fait que leurs corps nus se détériorent ne dérange pas les femmes. Ils sont devenus une partie de la nature et le resteront pour toujours. Puissant. Touchant.

En groupes de trois et quatre, ces femmes se parlent occasionnellement. Ils racontent comment le feu, la terre, l’air et l’eau règnent sur Feldis, comment les éléments rendent la vie sur la montagne plus facile et plus difficile en même temps. Les conversations ont été entendues et enregistrées sur des tableaux.

Le sculpteur Stefan Hübscher a créé les femmes à l’allure archaïque avec sa tronçonneuse. Il vit à Bâle, son atelier est en Alsace. Christine Wullschleger, qui écoutait les femmes et écrivait leurs conversations, vit à Zurich. Tous deux ont été étroitement associés à Feldis en tant qu’invités de vacances pendant des années.

Directions

Transports publics

Feldis est accessible en téléphérique depuis Rhäzüns ou en car postal depuis Tomils. De plus amples informations et des informations sur les horaires sont disponibles sur www.sbb.ch.

Approche

Sur l’A13, prendre la sortie 20-Rothenbrunnen. Suivez ensuite les indications pour Tomils par la route cantonale jusqu’à Feldis.

Parking

Parking à la station de la vallée du téléphérique de Rhäzüns, à la station de la vallée du télésiège de Feldis ou à l’entrée de feldis.

Carte

Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.