Église Chur

Église Saint-Étienne

img_4kq_bhcgahhb
Les vestiges de l’église Saint-Étienne sont l’un des monuments architecturaux les plus importants du christianisme primitif au nord des Alpes.

Description

Au-dessous de la cour de récréation de l’école cantonale de Halde se dresse le monument le plus important du christianisme primitif dans les Grisons: les vestiges de l’église Saint-Étienne, construite au 5ème siècle et servant d’église funéraire aux évêques de Coire. Il a été redécouvert en 1850 lors de la construction de la première école cantonale. Il a été entièrement fouillé en 1955-56 et complètement encapsulé lors de la reconstruction de l’école dans les années 1970 et intégré dans le bâtiment souterrain. Au cours de la rénovation totale achevée en 2010, l’espace a été transformé en un musée digne de l’importance de l’église et ouvert au public.

Vous pouvez également explorer les vestiges de l’église Saint-Étienne par vous-même. La clé d’entrée est disponible auprès du secrétariat de l’Ecole cantonale des Grisons. Pour réserver, appelez le +41 81 257 51 51 ou envoyez un mail au franziska.ackermann@bks.gr.ch. Veuillez noter les heures d’ouverture de l’école cantonale.

Ou vous pouvez réserver une visite guidée de Saint-Étienne. Informations complémentaires.

Carte

Responsable de ce contenu: Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.