Chemin d’apprentissage de la nature Bergün Filisur
Energieweg 05: Dauerleister Vent

Description
Dans la cabane, non seulement l’énergie est nécessaire pour cuisiner et se chauffer. La lumière, les aspirateurs, le refroidissement de la bière, la machine à laver, les détecteurs d’incendie et autres nécessitent également de l’énergie sous forme d’électricité.
L’électricité est fournie par les éoliennes installées à l’été 2011, par les éléments photovoltaïques dans la façade de la cabane et sur le toit ainsi que par une turbine dans la conduite d’eau. Le nouveau bâtiment de la cabane de l’an 2000 est si bien pensé que le fonctionnement de la cabane Kesch ne nécessite pas plus d’électricité qu’un ménage de quatre personnes - et cela avec environ 5000 nuitées par an!
Mais la production d’énergie n’est que le début de la solution. Il est plus difficile de stocker l’énergie produite et de répondre à la fluctuation de la demande d’énergie. Dans le reportage audio, Reto Barblan vous explique comment l’énergie est stockée et pourquoi les éoliennes jouent un rôle central dans la couverture de la consommation de pointe. Le fichier audio se trouve à l’arrière des images.
Le prochain endroit intéressant « La première cabane » est à la planche de bois de l’ancienne cabane.
Carte
Responsable de ce contenu: Verein Parc Ela.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.