Folklore Engadin St. Moritz

Maison de Nietzsche

img_4kq_hfifddhf

Description

Début juillet 1881, Friedrich Nietzsche vient pour la première fois à Sils, où il habite dans la maison de la famille Durisch (aujourd'hui Maison Nietzsche), une pièce au premier étage à sous-louer. De 1883 à 1888, il y passe tous les étés. Il avait trouvé ici un endroit qui lui permettait de trouver la paix et la concentration.

L'exposition comprend une riche collection de photographies et de documents, des manuscrits et des lettres de la période Sils, le masque mortuaire original, divers bustes (Max Kruse, Willy de Boe), de la musique, une collection complète d'œuvres publiées par Nietzsche lui-même de son vivant, y compris de rares exemplaires dédicacés. En outre, il existe une documentation sur les contrefaçons dont la sœur de Nietzsche était responsable ainsi que sur l'époque où Nietzsche était professeur à Bâle (Basler Stube avec des meubles et documents originaux de la période bâloise 1869-79).

Musée, Nietzsche Haus, Engadin St. Moritz, Grisons, Suisse; En plus de l'exposition permanente sur Nietzsche, la Nietzsche Haus accueille régulièrement des expositions temporaires d'art moderne.

Heures d'ouverture

ouvert: de 13.12.2022 à 10.04.2023
mardi - dimanche 15h00 - 18h00

Carte

Responsable de ce contenu: Engadin St. Moritz Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.