Restaurant Valposchiavo

Ristorante Motrice (Station 9 Rundgang Hildesheimer)

Ristorante Motrice, Poschiavo
Ristorante Motrice, Poschiavo

Montrer 5 photos

Ristorante Motrice, Poschiavo

Le Ristorante Motrice peut se prévaloir de plus de 100 ans d’histoire. Ouvert par Bernardino Isepponi en 1912, il est aujourd’hui dirigé par la quatrième génération de la famille Isepponi. En 1982, la structure actuelle a remplacé le bâtiment d’origine.  

Description

« Dietmar Polaczek con Mimma, Padre Camillo, Valerio Righini, Marilena Garavatti a cena da Isepponi. Bella serata. » (1)

Notre promenade se termine au Ristorante Motrice. Wolfgang Hildesheimer aimait être un invité ici et ici il a également amené beaucoup de ses visiteurs - éditeurs, artistes, étudiants du monde entier - qui se sont rendus à Poschiavo spécialement pour rencontrer Hildesheimer.

Dans la salle à manger arrière du restaurant, vous pouvez voir de nombreuses photos, dont certaines proviennent d’artistes du cercle d’amis de Hildesheimer. Sont également exposées les reproductions d’un collage de Hildesheimer et d’un tableau de sa femme Silvia.

Installez-vous, reposez-vous et feuilletez les livres de Wolfgang Hildesheimer, qui se trouvent à l’arrière du restaurant.

Enfin, nous citons le dernier paragraphe du texte de Wolfgang Hildesheimer « L’expérience de l’inattendu » :

« Poschiavo est la maison d’adoption de l’auteur de ces lignes Vous ne serez peut-être jamais complètement objectif à propos de votre maison d’adoption, sinon vous ne l’auriez pas choisie. ... Néanmoins, il s’agit d’un reportage et non du chant d’une rhapsode. L’auteur a souvent eu l’occasion de demander le jugement d’invités critiques, plus actifs dans la nature que lui-même, à qui toute tendance au bien-être microcosmique est étrangère.

Ils ont confirmé l’unicité, et pas seulement l’unicité visuelle et atmosphérique. Ils confirment que les enfants ici sont plus beaux qu’ailleurs, les adultes plus ouverts d’esprit et articulés que dans d’autres vallées de montagne. Qu’ici il manque à la mesquine, bourgeoise, étroite d’esprit, la bretelle, chemise à manches. Le Puschlav vit dans la sérénité et la retenue, est noble pour l’homme le plus simple, il ne sert pas et ne transpire pas. Même les buveurs notoires de la vallée - et Dieu merci, il y en a! - ne sont pas agressifs, mais mélancoliques, et quand vous voyez des dames avec des chapeaux laids marchant sur la place, vous pouvez être sûr qu’elles viennent du nord, chapeaux et dames.

Ici, où il n’y a qu’un seul policier, presque invisible, où les différences sociales sont ignorées au meilleur de notre connaissance, où une naissance devient un événement et un décès devient une occasion bienvenue de sympathie générale, où aucune personne raisonnable n’a tellement à faire qu’elle ne serait pas disposée à passer une demi-heure à tout moment de la journée avec un verre de vin et une conversation - le mot signifie « badòz », le nouveau venu a le sentiment de vivre dans un monde intact, et qui n’aime pas s’abandonner à ce sentiment.

Quellen
(1) Signatur II - Wolfgang Hildesheimer, éd. H. T. Rommerskirchen, 1989, unpag.
(2) L’expérience de l’inattendu, dans Merian 14/8, 1961.

Contact

Ristorante Motrice (Station 9 Rundgang Hildesheimer)

Via da Spultri 6, 7742 Poschiavo

Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.