Brücke Viamala

Traversinersteg

Traversinersteg II
Traversinersteg

Montrer 5 photos

img_4kq_cebehghi
Au-dessus du ravin le plus grand et le plus sauvage entre Sils i.D. et les gorges de Viamala s’étend un pont qui n’existe nulle part ailleurs: le pont de traversée du célèbre constructeur de ponts Jürg Conzett est un chef-d’œuvre d’ingénierie.

Description

Faire vivre les trésors culturels et historiques autour de la Viamala est l’objectif de l’association Kulturraum Viamala. L’épine dorsale de ce plan est le chemin romain restauré 'Veia Traversina', qui s’étend de Sils via Hohenrätien, St. Albin jusqu’au centre de la gorge. Ce sentier merveilleusement aménagé mène à de nombreux ravins, qui sont en partie traversés, mais en partie enjambés par des ponts.

Le plus grand et le plus sauvage de ces ravins est enjambé par Traversinersteg II depuis 2005. Le deuxième pont Traversine a été construit en 2005 et remplace le premier Traversinersteg construit en 1996, qui se trouvait plus loin dans le ravin et a été détruit par un éboulement. Le pont est conçu comme une charpente de corde précontrainte avec des pylônes naturels et une passerelle en pente, un escalier suspendu d’une portée horizontale de 56 m et un dénivelé de 22 m. Le bien-être des randonneurs et leur sentiment subjectif de sécurité en ce qui concerne la vision profonde et les vibrations sur les escaliers suspendus à 70 m au-dessus du lit du ruisseau ont été une tâche de planification décisive.

Les poutres externes empêchent la vue verticale dans le ravin et les planches de terrain disposées horizontalement soutiennent la protection de la vie privée. Les marches en bois de pin de la passerelle, qui est pliée vers le bas avec un rayon de 150 m, assurent une résistance au glissement en raison de leurs surfaces sciées rugueuses. Une ferme diamantée à double traction à jambe de force, la rigidité élevée des poutres en lamellé-collé en bois de mélèze et la prétension des cordes principales limitent le balancement et le basculement de la chaussée à un niveau raisonnable. Le Traversinersteg II fait partie du sentier de randonnée longue distance viaSpluga et n’est accessible qu’à pied.

Directions

Transports publics

Sur le sentier de randonnée 'Veia Traversina' de Sils à la gorge de Viamala (temps de marche environ 2 1/2 heures) ou de Rongellen en environ 20 minutes à pied. En hiver, les voies d’accès sont officiellement fermées pour des raisons de sécurité. Des visites guidées sont possibles. Informations et réservation Informations clients Thusis Tél. +41 (0)81 650 90 30.

Contact

Responsable de ce contenu: Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.