Le musée du trésor de la cathédrale comprend deux groupes d’objets: le trésor de la cathédrale et le cycle de peintures murales des images de la mort de 1543, qui sont tous deux exposés sur deux étages et sont d’une valeur unique pour les visiteurs de tous âges et les spécialistes.
Le district actuel de Welschdörfli de Coire a une continuité de peuplement qui s’étend de la période néolithique à nos jours. Les bâtiments romains sont encore reconnaissables aujourd’hui sur le site d’Ackermann.
Avec l’agrandissement (2014-2016), le Musée d’art des Grisons est devenu l’un des musées les plus attrayants de Suisse pour le public. Il se considère comme un centre d’art dans et depuis les Grisons avec un attrait international.
Le Forum Würth Chur présente régulièrement des expositions de la collection de Reinhold Würth, l’une des plus importantes collections privées d’Europe. Parmi les quelque 18 000 œuvres se trouvent de nombreuses sculptures. Dans le parc de sculptures près du siège international de Würth à Coire, des œuvres de Niki de Saint-Phalle, Jean Tinguely et Bernhard Luginbühl, entre autres, sont exposées.
Au Musée d’histoire naturelle des Grisons, vous découvrirez de nombreux faits intéressants et passionnants sur la flore, la faune et la géologie du canton des Grisons.
Le Musée de la police des Grisons fait partie de la Police cantonale des Grisons. On y voit l’histoire de plus de 200 ans du Landjäger et de la police.
Le Musée de la Viticulture « Torculum » présente une exposition fascinante qui permet aux visiteurs de voir le travail et les événements à l’intérieur et à l’extérieur du Torculum. En même temps, le Musée de la Viticulture est un lieu idéal pour les événements sociaux.
Au milieu de la vieille ville pittoresque de Coire, le musée rhétique présente l’histoire et les histoires de Bündner depuis ses débuts jusqu’à nos jours. Une exposition permanente sur quatre étages et des expositions spéciales changeantes invitent les visiteurs à faire un voyage à travers les siècles.