Event Surselva

Exposition : Changement de quart – Pierres dans la vieille ville d’Ilanz

img_wt1_ggddhjjah
img_wt1_ggddhjjai

Montrer 4 photos

img_wt1_gggcecjba
« Schichtwechsel - La Surselva » sensibilise, provoque, transmet et encourage la réflexion sur le trésor géologiquement unique de la Surselva.

Description

Date
Du 10.06.2022 au 12.09.2025
quotidien
Prix
Lieu
Ilanz, 7130, Suisse

« Schichtwechsel - La Surselva » est une exposition de plusieurs pierres imposantes de différentes époques, qui peuvent être explorées par vous-même dans et autour de la vieille ville d’Ilanz. Des faits intéressants sur les nombreuses histoires des pierres individuelles peuvent être trouvés sur le guide de l’exposition à: Schichtwechsel-La-Surselva' target='_blank'>www.surselva.info/Schichtwechsel-La-Surselva

« Schichtwechsel - La Surselva », mais aussi des activités variées sur le thème de la pierre pendant trois ans, initiées par Kollektiv Umbruch d’un groupe de travail des Baukunst Graubünden avec le Musée Regiunal Surselva et Anna Catrina AG.

L’un des nombreux trésors cachés de la Surselva est la variété de pierres qui a grandi au cours de millions d’années. Cela a donné l’idée de fonder l’association « Schichtwechsel – La Surselva » qui a ensuite réalisé une exposition d’art spéciale dans la ville d’Ilanz.

L’objectif de l’exposition est de créer un examen multicouche de la pierre matérielle fondamentale. Inviter les visiteurs à regarder de plus près et à tenter de découvrir les pierres de montagne qui nous entourent dans un nouveau contexte de ville.

« Schichtwechsel – La Surselva » est une installation faite de pierres individuelles et inhabituelles. Chaque pierre représente un caractère spécifique et représente une période d’évolution. Les pierres viennent individuellement ou groupées en ensembles et se montrent dans des instantanés des archives temporelles de la croûte terrestre. Une installation d’environ 200 pierres

inhabituelles pesant environ 200 tonnes dans la vieille ville d’Ilanz manifeste la diversité des pierres de la Surselva et rend les pierres des montagnes tangibles dans un contexte urbain. L’exposition d’art sans rendez-vous est complétée par l’exposition spéciale sur pierre au Musée Regiunal Surselva. Là, divers aspects du sujet sont approfondis et des connaissances sur la géologie et les caractéristiques tectoniques de la Surselva sont transmises. Un programme de soutien varié complète l’offre.


Photos : Lucia Degonda, Eskil Roll

Contact

Responsable de ce contenu : Surselva Tourismus AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.