Event Chur
Killer Whales Music Theory (Koop. mit Suisse Diagonales Jazz)
Description
Ligne:
Mona Creisson vla/voc, Chloé Marsigny bcl, Benoît Gautier b, Stefano Grasso dr
« Oh calmar, avec ton regard soyeux ! Toi, dont l’âme est inséparable de la mienne ; vous, la plus belle habitante de notre monde, et qui commandez un ensemble de quatre cents ventouses ; Pourquoi tu n’es pas avec moi, ton ventre de mercure contre mon sein en aluminium ?
L’océan ancien, avec ses vagues cristallines, sa forme harmonieusement sphérique, qui plaît au côté sérieux de la géométrie, me rappelle trop les petits yeux de l’homme. Celui qui se croyait beau à travers les siècles. Je soupçonne plutôt que cet homme ne croit en sa beauté que par vanité ; mais qu’il n’est pas vraiment beau et le soupçonne ; car pourquoi regarde-t-il les visages des siens avec tant de mépris ? » *
Le groupe raconte des histoires ancrées dans des légendes anciennes, des accès révolutionnaires de rage et la folie de notre monde. Ils portent les reflets de la mer et la complexité de la vie. Le répertoire rend hommage aux débuts du free jazz et à tous les genres musicaux qui ont porté les histoires et les luttes de leur époque à travers leurs libertés.
« Ton eau est amère, je te salue, vieil océan »*
*Lautréamont, Les Chants de Maldoror, 1874
Lieu de la manifestation
Restaurant Marsoel
Süsswinkelgasse 25, 7000 Chur
Responsable de ce contenu : Jazz Chur.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site utilise le contenu de Guidle.