Le musée Moesano a été ouvert en 1949 pour collecter, préserver et mettre en valeur les biens d’intérêt archéologique, historique et artistique concernant les vallées de Mesolcina et de Calanca.
Le musée local Obermutten se concentre sur divers aspects de la vie rurale dans le village de montagne Walser de Mutten. Dans le bâtiment en bois du 17ème siècle, qui est toujours utilisé comme bâtiment résidentiel, il y a un mobilier résidentiel historique, qui sont thématiquement complétés par des objets sélectionnés de la collection du musée.
Le musée d’histoire locale de Schanfigg-Arosa présente une image vivante de l’histoire, des coutumes, de l’ancienne vie quotidienne et de l’artisanat d’Arosa et du Schanfigg. La riche collection d’objets, de documents et de photographies est stockée et exposée dans l’historique Eggahuus.
Cette exposition est la plus complète consacrée à Giovanni Segantini, grand artiste du symbolisme réaliste et pionnier de l’art moderne, présente des peintures de toutes les périodes de création
, le CHR Inforama offre aux visiteurs intéressés une occasion unique d’en savoir plus sur les installations de l’entreprise dans la Valle di Lei et sur le Hinterrhein.
Photographies et cartes postales des factions Cazis, Tartar, Sarn, Portein et Präz ainsi qu’une bibliothèque avec un stock d’environ 3 000 livres spécialisés.