Musée Valposchiavo
Casa Tomé
Montrer 4 photos
Le passé vit encore
Description
Casa Tomé incarne plus de 650 ans d’histoire locale. Cette modeste maison en pierre à deux étages, avec écurie et grange attenantes, est restée pratiquement inchangée au fil des siècles. Depuis environ le milieu du XVIIIe siècle, elle n’a pas connu de transformations substantielles : quelques modifications mineures, mais pas de modernisation, à tel point que le chauffage et les toilettes n’ont jamais été installés. Seulement de l’eau froide et une cuisinière électrique dans la cuisine, et de la lumière dans le stüe et dans l’écurie.
La maison a toujours reflété les besoins modestes et les possibilités des familles qui y vivaient, y compris celles des derniers propriétaires, la famille Tomé. Les sœurs Luigia et Marina y ont vécu jusqu’en 1990. En 2002, il a été acheté par la Fondation du Musée Poschiavino.
En 2007, il a été ouvert au public comme second musée, à côté du Palazzo de Bassus-Mengotti. Les deux visages de la société poschiavo : d’une part, la réalité rurale qui caractérisait la vie dans la vallée jusqu’aux dernières décennies du XIXe siècle, et d’autre part, le sort de quelques familles aisées qui contribuèrent à façonner le destin politique, social et culturel de Valposchiavo.
Heures d'ouverture
17 juin - 21 octobre
Directions
Approche
Depuis la gare de Poschiavo, marchez 10 minutes en direction du centre-ville.
Contact
Casa Tomé
Via di Puntunai, 7742 Poschiavo
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.