Musée Valposchiavo
Casa Besta
 
 Le Centre Culturel Brusio est situé dans le quartier sud du « Canve », à proximité immédiate du célèbre viaduc circulaire.
Description
Casa Besta, un bâtiment majestueux, autrefois résidence de familles protestantes influentes de la Valteline, a servi de centre communautaire pendant plusieurs décennies et depuis 2000, elle abrite le musée ethnographique, les archives historiques, la bibliothèque et une salle polyvalente, souvent utilisée pour des événements culturels.
Au 17ème siècle, la ferme a été transformée en palais de la famille Marlianico. De fines sculptures, des stucs et des plafonds peints à l’intérieur témoignent encore de cet âge d’or. La propriété passa ensuite aux Besta, puis à la famille Trippi et vers la fin du 19ème siècle à la municipalité de Brusio.
Le musée ethnographique raconte l’histoire du village, qui sent le tabac et le café, et se caractérise par le vin. Parmi les points forts de la collection figurent les expositions sur la contrebande, la culture du tabac et la viticulture. En outre, le musée offre également un aperçu de l’artisanat local et une collection d’instruments de musique anciens.
Contact
Casa Besta
7743 Brusio
 Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
 Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.