55 Via Suworow

Details
Description
En venant d’Italie, les Russes ont traversé la frontière tessinoise à Ponte Tresa, ont marché sur le Monte Ceneri, à travers la vallée de la Léventine et sur le Saint-Gothard, pour avancer vers Ursern et à travers la vallée de Reusstal jusqu’à Altdorf. La résistance des Français au lac Urnersee et dans les basses terres de Glarner a forcé Souvorov à y échapper en marchant sur les cols de Chinzig Chulm et Pragel et finalement à se retirer à travers la vallée de Sernftal et sur le col de Panixer dans la Surselva. Les troupes russes ont quitté la région de l’ancienne alliance des Trois Ligues via la vallée du Rheintal en direction de la Russie.
Les mémoriaux de Souvorov sur le Saint-Gothard et dans les gorges de Schöllenen rappellent ces événements dramatiques, tout comme les quartiers du général dans des bâtiments classés tels que le monastère de Muotathal et la maison Souvorov à Elm.
En plus des sites historiques le long de la route, le cadre naturel est également exceptionnellement impressionnant. Les vallées de montagne escarpées, les cols pittoresques, les lacs de montagne et les rivières peuvent tous être appréciés sans aucun souci - contrairement aux troupes de Souvorov, qui ont dû marcher sur la route sous la pression du temps, les attaques ennemies et le début de l’hiver.
Conseil d'initiés
Directions
Étapes:
55.1 Airolo–Gotthardpass
55.2 Gotthardpass–Andermatt
55.3 Andermatt–Wassen
55.4 Wassen–Altdorf
55.5 Altdorf–Biel-Chinzig
55.6 Biel-Chinzig–Muotathal
55.7 Muotathal–Hinter Klöntal
55.8 Hinter Klöntal–Glaris
55.9 Glaris–Elm
55.10 Elm–Pigniu
55.11 Pigniu–Ilanz
Approche
Transports publics
Responsable de ce contenu: Grisons vacances.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.