557 Furestin - itinerario per ciaspole


Montrer 6 photos

Details
Description
Entre la route cantonale et l'autoroute, au sud du village de San Bernardino, se trouve un véritable joyau naturel : la tourbière haute de Suossa. Elle est inscrite dans l'inventaire des tourbières hautes d'importance nationale et existe depuis plusieurs milliers d'années. La preuve en sont les couches de tourbe épaisses de sept mètres. Car la nature met environ 1000 ans pour former une couche d'un mètre d'épaisseur.
Le site, entouré de pins de montagne et d'épicéas, est accessible à pied ou en raquettes après une courte montée. Une vue magnifique nous accompagne tout au long du chemin. Le regard plonge tel un aigle dans le Misox. Les voitures qui peinent à monter les nombreux virages semblent ici de petits jouets. En admirant la nature particulière autour de Suossa, il peut arriver d'apercevoir un animal cherchant sa nourriture.
Dans la seconde partie – de Suossa jusqu'au point de départ Du Lac – les raquettes sont alors indispensables. Le sentier traverse la forêt « Bosch di Valeten », qui se distingue par ses montées et descentes très intéressantes. Un parking gratuit se trouve commodément au point de départ, à l'entrée sud du village, près du Lago Doss.
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.