646 Chörbschhorn (E-MTB tauglich)

646 Chörbschhorn (E-MTB tauglich)

En hiver, le Chörbschhorn est un sommet célèbre pour les randonnées à skis. En VTT, c’est un itinéraire époustouflant avec une grande partie de single trails.
Davos, Centre du tourisme et des sports

Description

Du centre de tourisme et de sports de Davos Platz, l’itinéraire prend la direction de Davos Dorf sur la route de la vallée. A la hauteur de l’hôtel Cresta, on bifurque à gauche et entame la montée au Schatzalp. Celle-ci est tout d’abord asphaltée, traverse la promenade puis, après avoir atteint les dernières maisons, se transforme en large chemin. Du Schatzalp, le chemin continue en direction de Strelaalp, où il se divise. Nous suivons le chemin en direction de « Bürschalp, Höhenweg ». Après Bürschalp, la montée présente une forte déclivité. Avant d’atteindre le chemin d’altitude, nous bifurquons à gauche et arrivons sur le chemin panoramique qui nous mène au col de Strela. De là, un beau single trail continue jusqu’au refuge du Chörbschhorn en passant par la Latschüelfurgga. Si vous n’en avez pas encore assez, vous pouvez poursuivre l’ascension à pied jusqu’au sommet du Chörbschhorn. Après le refuge du Chörbschhorn, le temps fort de l’itinéraire nous attend. Une descente difficile sur un single trail jusqu’à Stafelalp. De là, on rejoint Frauenkirch puis Davos.

Dégustez des spécialités rustiques et régionales dans le refuge de montagne rustique Höhenweg.

À Davos Klosters, il y a beaucoup d’Alpes avec l’élevage. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à rencontrer des animaux partout. S’il vous plaît soyez prévenant et conduisez le terrain à un niveau approprié

vitesse.

Davos, Centre touristique et sportif - Davos Platz - Schatzalp - Büschalp - Höhenweg - Panoramaweg - Strelapass - Chörbschhornhütte - Stafelalp - Frauenkirch - Davos Platz - Davos, Centre touristique et sportif

Prenez le train jusqu’à Coire, puis prenez le Chemin de fer rhétique (RhB) jusqu’à Davos Platz.

Courte balade à vélo jusqu’au centre touristique et sportif de Davos (point de départ).

En venant de Zurich / St. Margrethen, quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Prendre la N28 jusqu’à Davos.

Un parking est disponible au centre touristique et sportif de Davos.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.