Parcours circulaire du Calfeisental dans le patrimoine mondial Sardona


Montrer 5 photos

Details
Description
Quiconque arrive à Sankt Martin a déjà laissé derrière lui beaucoup de choses, notamment toute l'agitation, le trafic routier et le quotidien. L'ancienne colonie walser dans la vallée de Calfeisental semble figée dans le temps. La petite église près des quelques maisons date de 1312, construite par les Walser libres venus de Haute-Valais. Ils exploitaient cette vallée de montagne reculée jusqu'en 1653, date à laquelle ils ont abandonné la colonie à cause du climat devenant plus rude.
Avant la randonnée, tu peux prendre un café dans la petite salle de gastronomie avec une cheminée ouverte ou sur la terrasse avec vue sur l’étincelant lac de Gigerwald. Puis tu marches vers la vallée, traverses le ruisseau de Malanser et montes en zigzag au-dessus de la limite forestière jusqu’à l’alpage de Malanser (1832 m d'altitude). Les premiers gypaètes barbus ont été réintroduits ici il y a quelques années dans les Alpes du Nord. Les sommets magnifiques Heidelspitz, Sazmartinshorn, Gigerwaldspitz, Simel, Orglen et les Panärahörner peuvent être admirés. Le célèbre chevauchement principal glaronais est exceptionnellement visible sur de nombreux sommets du patrimoine mondial, comme le Ringelspitz ou le Piz Sardona.
Le parcours continue à travers un charmant paysage de tourbières vers l’alpage Platten Obersäss, d’où s’ouvre la partie avant de la vallée de Calfeisental avec le lac Gigerwald aux reflets turquoise. En passant par Untersäss, tu descends vers le fond de la vallée où à l’alpage Zizerser Sardona sont proposés des boissons et des plats simples. La vue vers la montagne révèle l’un des nombreux phénomènes géologiques de la Tektonikarena Sardona. La paroi rocheuse, sur le bord supérieur de laquelle se trouve la cabane Sardonahütte (2158 m d'altitude), montre en alternance des grès clairs et des schistes foncés du flysch.
Un dernier effort et tu arrives à la cabane, au pied du Piz Sardona et de son glacier. Arriver ici est un moment agréable! Y rester aussi. Le retour s’effectue de l’autre côté de la vallée via Schräawisli. 3,5 heures plus tard, tu es de retour à St. Martin, richement comblé par la beauté sauvage et romantique du Calfeisental.
Conseil d'initiés
Variante VTT électrique : À St. Martin, tu peux louer des VTT électriques, rouler sans problème jusqu'à l'alpage de Sardona puis marcher environ 40 minutes jusqu'à la SAC-Sardonahütte.
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.