Facile
45 km
4:30 h
460 m
2900 m
615 Biketicket to ride blau
615 Biketicket to ride blau

Montrer 7 photos

615 Biketicket to ride blau
Ce circuit aux paysages de rêve garantit du pur plaisir aux vététistes du dimanche et aux familles. Avec des descentes belles et douces, de légères montées, cet itinéraire peut même être emprunté en VTT sans suspension.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Lenzerheide
Destination
Lenzerheide
Coordonnées
46.72715139073, 9.5578329519424

Details

Description

Le téléphérique équipé d'un système de transport moderne facilite le transport des vélos et des cyclistes jusqu'à la montagne locale de Heidner, le Piz Scalottas (2323 m d'alt.). Pendant la montée, la vue porte sur le plateau de Lenzerheide, le Domleschg et la vallée de l'Albula. Une fois arrivé en haut, c'est parti : la piste fluide débouche directement sur une succession de virages, qui nécessite non seulement de la concentration, mais fait aussi monter l'adrénaline dès le départ. Ensuite, tu rejoins des petits chemins et des sentiers menant à l'Alp Stätz.


La descente douce passe devant l'auberge de jeunesse de Valbella et traverse le village de Parpan pour revenir à Churwalden. Un autre sentier naturel te conduit à la célèbre source d'eau minérale de Passugg. Le torrent Rabiosa – en romanche « la furieuse » – creuse son chemin à travers la profonde gorge de Passugg. En 1863, les sources médicinales auparavant enfouies y furent redécouvertes et constituent aujourd'hui la base des sources d'eau minérale Passugger bien connues dans toute la Suisse. Ensuite, descente vers Chur et montée en télécabine vers Brambrüesch. Puis c'est une descente asphaltée via Malix vers Churwalden et le télésiège qui te ramène de nouveau à la hauteur de Heidbüel.


Le reste du parcours offre presque toujours une vue sur la vallée avec le lac de Heidsee. Par des routes alpines, on passe à nouveau par Stäzertäli, puis l'Alp Stätz et on continue vers Valbella. La prochaine étape est le lac de Heidsee, qui atteint plus de 20°C en été et invite à une baignade rafraîchissante. Ici, on peut observer les planchistes et les voileux avant de retourner enfin au point de départ, Lenzerheide.


Attention : Les télésièges Tgantieni et Scalottas ne transportent pas les vélos de descente (fourche à double pont) !

Avis de sécurité

Attention :


- Les télésièges Tgantieni et Scalottas ne transportent pas les vélos de descente (fourche à double pont) !


- Merci de respecter les horaires d'exploitation ainsi que les critères de transport avant d'entreprendre le parcours. Plus d'infos ici.

Équipement

Les vestes protectrices et les casques intégraux sont également interdits. Les casques normaux, les protège-genoux et les protège-coudes sont autorisés.

Directions

Lenzerheide - Tgantieni - Parpan - Churwalden - Passugg - Chur - montée en téléphérique vers Brambrüesch - Malix - Churwalden - Alp Stätz - Lenzerheide

Approche

Transports publics

Le voyage commence en train jusqu'à Chur, puis prends directement les bus de Postauto Graubünden pour rejoindre Lenzerheide en 30 minutes.

Informations sur l'arrivée

Depuis Bâle et Zurich - Chur-Süd (sortie no 17) - Lenzerheide.


Depuis Milan - Lugano - Tunnel du San-Bernardino - Thusis - Chur (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide.

Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.