Chatscha jaura – chasse au trésor


Montrer 5 photos

Vous souhaitez découvrir le parc naturel sous un angle encore inconnu ? La chasse au trésor « Chatscha jaura » montre comment le développement durable est vécu dans la vallée.
Details
Description
Grâce à des indices astucieux, des messages secrets et la résolution de tâches, vous restez sur la bonne piste. La chasse au trésor commence à Müstair, devant les portes du monastère. Onze postes guident jusqu'à Sta. Maria, d'où l'on peut retourner confortablement en car postal (seuls le point de départ et d'arrivée sont indiqués sur la carte). Ceux qui lisent attentivement les conseils pour la recherche d'indices dans la brochure « Einfach w(a)nderbar » (disponible à l'office de tourisme) et qui associent correctement les indices sur les panneaux maîtrisent la chasse au trésor avec brio.
Pour les groupes
Convient aux familles, amis, entreprises, associations, écoles. La chasse au trésor est mieux réalisée en petits groupes jusqu'à 6 personnes maximum. Plusieurs groupes doivent partir de manière échelonnée avec un intervalle d'environ 15 minutes.
Pour les écoles
Pour les classes à partir du secondaire, nous recommandons le document d'accompagnement pour les élèves. Dans celui-ci, les indications de chemin sont complétées par des questions qui peuvent être répondues à l'aide des différents postes. Nous fournissons volontiers aux enseignants les documents ainsi qu'une carte avec les emplacements des postes. En cas d'intérêt, veuillez contacter franziska.peter@biosfera.ch.
Téléchargement des conseils pour la recherche d'indices
Conseils pour la recherche d'indices en allemand
Conseils pour la recherche d'indices en romanche
Conseils pour la recherche d'indices pour les classes scolaires
Conseil d'initiés
- Visite de la tisseuse artisanale Tessanda à Sta. Maria.
- Visite du moulin « Muglin Mall » à Sta. Maria
Avis de sécurité
Le parcours a été évalué par temps favorable, il est impératif de prendre en compte les conditions météorologiques actuelles et les prévisions avant de commencer la route.
Numéros d'urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Urgence internationale
Équipement
De bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, trousse de premiers soins
Directions
La chasse au trésor commence à Müstair, devant les portes du monastère. Onze postes guident jusqu'à Sta. Maria, d'où l'on peut retourner confortablement en car postal (seuls le point de départ et d'arrivée sont indiqués sur la carte). Ceux qui lisent attentivement les conseils pour la recherche d'indices dans la brochure « Einfach w(a)nderbar » (disponible à l'office de tourisme) et qui associent correctement les indices sur les panneaux maîtrisent la chasse au trésor avec brio.
Point de départ : Müstair, Monastère St. Johann
Point d'arrivée : Sta. Maria, poste de police
Approche
Transports publics
- Par le Chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau ou de l'Engadine supérieure) une fois par heure jusqu'à la gare de Zernez
- Puis par car postal (depuis Zernez ou Mals) une fois par heure jusqu'à l'arrêt de car postal Müstair, Monastère St. Johann
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : par Landquart – Klosters avec transbordement automobile par le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains). Depuis Zernez, par la H28 dans la Val Müstair jusqu'à Müstair (40 minutes de trajet depuis le portail sud de Vereina).
- Depuis l’est : par le col du Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals par la SS41 jusqu’à la frontière suisse à Müstair.
Depuis le sud : via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals par la SS41 jusqu’à la frontière suisse à Müstair.
Parking
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.