Tour au sommet Combinaison Pizol + Hochwart sur le Pizol

Weg zum Pizolgipfel
Wildsee

Pizolgipfel und Gletschermoräne
Combinaison possible du Quartet of Summits Tour sur le Pizol. Découvrez le sommet du Pizol et le Hochwart en une journée.
Pizolhütte, Pizol

Description

Le Pizol s’élève majestueusement jusqu’à 2 844 m d’altitude. M au-dessus du domaine skiable et de randonnée du même nom. Au cours de cette visite, nous découvrons le célèbre Wildsee, les sommets montagneux saisissants en arrière-plan et le cratère caillouteux de l’ancien glacier Pizol sous différents angles. Du sommet du Pizol, nous avons une vue panoramique fantastique sur les montagnes de Saint-Gall, des Grisons et de Glaris. De la Hochwart, il y a une vue impressionnante sur le Schottensee, le Schwarzplangg, le Pizolgipfel et la vallée de Gaffara, où jusqu’à 600 moutons paissent pendant les mois d’été.

Le Berghotel Gaffia est l’hébergement idéal pour la nuit et le point de départ de la visite, en particulier pour la combinaison des deux demi-étapes.

La route vers le sommet du Pizol est une route alpine et marquée en bleu et blanc. Un pied sûr et une tête pour les hauteurs sont nécessaires.

Sac à dos de randonnée de jour (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures robustes et confortables, vêtements adaptés aux intempéries et durables selon le principe multicouche, si nécessaire bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers soins, couteau de poche, téléphone portable, matériel cartographique

Nous commençons la visite à la Pizolhütte. De la gare, nous tournons à droite en montée sur le sentier de randonnée en direction de Wildseeluggen. Après une entrée relativement plate, après le jardin d’escalade de Twärchamm, nous atteignons bientôt l’ascension en zigzag. En arrivant sur le Wildseeluggen, nous avons une vue imprenable sur le Wildsee et nos deux destinations d’étape - le sommet du Pizol derrière les vestiges du glacier du même nom et le Hochwart sur sa droite. Ici, nous bifurquons vers la gauche le long du Wildsee sur le sentier de randonnée moins randonné. Continuer sur les moraines de l’ancien glacier en direction de Pizolsattel. L’ascension vers cela a été déplacée du glacier Pizol dans la roche pour des raisons de sécurité. Dans les endroits exposés, des câbles en acier sont fixés comme une main courante. Une fois sur la selle, nous continuons sur la droite sur la crête jusqu’à ce que nous atteignions le sommet du Pizol par derrière. Le premier objectif a été atteint.

Pour arriver au Hochwart, nous marchons la partie le long de la même route presque jusqu’au Wildsee. Peu avant le lac, un chemin bifurque vers la gauche en direction de Weisstannen, que nous suivons et arrivons bientôt sur le Lavtinasattel après une courte et rocheuse ascension. Suivez maintenant les derniers mètres d’altitude le long du chemin sur le côté droit, jusqu’à ce que nous arrivions après environ 10-15 minutes sur le Hochwart.

Pour le chemin du retour, nous allons dans le même sens, via Lavtinasattel et après le Wildsee, retour au Wildseeluggen et de là prendre la descente vers la Pizolhütte.

En train jusqu’à Sargans et de là en bus jusqu’à l’arrêt de bus Wangs, Pizolbahn directement à la station de la vallée Wangs des Pizolbahnen. Prenez la télécabine jusqu’à la station de montagne de Furt, puis prenez les télésièges jusqu’à la station Pizolhütte.

Sortie d’autoroute Sargans, puis suivre les indications pour la station de vallée des Pizolbahnen.

Parking public disponible aux Pizolbahnen (CHF 5.00 / jour).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..