805 Lej Sgrischus-Val Fex

805 Lej Sgrischus-Val Fex

La randonnée passe par le belvédère de Marmoré dans la vallée de Fex, rêveuse et romantique. Des vues magnifiques sur les lacs de l’Engadine et les montagnes sont constamment présentes lors de cette randonnée.

Sils i. E.

Description

De la station supérieure des Furtschellas, suivez le cours d’eau jusqu’à la montagne, jusqu’à ce qu’après environ une demi-heure, le sentier bifurque vers la droite. Vous entrez dans la vallée par un sentier de randonnée bien entretenu à travers une sorte de terrasse au-dessus de la vallée de Fex, avec une belle vue sur les sommets enneigés au-delà. Après une courte ascension, vous atteignez le Lej Sgrischus - qui, malgré son nom, est tout sauf « horrible ». Le lac est un endroit idéal pour se détendre et si vous êtes chanceux, vous pouvez apercevoir des chamois sur les pentes d’éboulis. Depuis le lac, vous pouvez soit monter jusqu’au Piz Chüern (2 689 m / 8 822 pieds), puis descendre sur un sentier escarpé directement dans le Val Fex, soit descendre progressivement à travers de splendides prairies fleuries jusqu’au fond de la vallée. De l’Hôtel Fex, vous pouvez prendre une calèche pour retourner à Sils, ou sortir de la vallée et traverser la gorge jusqu’à Sils Maria. Engadin St. Moritz CH-7500 St. Moritz

Tél.: +41 (0)81 830 00 01 Fax: +41 (0)81
830 08 18
email: allegra@estm.ch
Internet: www.engadin.stmoritz.ch/

Au lieu de partir de Sils Maria, le téléphérique de Furtschellas peut gagner environ 500 mètres de dénivelé et ainsi réduire le temps de fonctionnement d’environ 1,5 heure.

expulsion

De Sils, suivre le panneau « Marmoré ». De Marmoré suivre le panneau « Lej Sgrischus ». Continuer en suivant le panneau « Piz Chüern ». De Piz Chüern suivre le panneau « Fex Crasta ». De Fex Crasta suivre le panneau « Segl/Maria ».

Avec le Engadin bus jusqu'au ârret de bus Sils Maria Posta

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.