Vélo électrique aller-retour Churer Joch - Walserdorf Tschiertschen

Moyen
39.9 km
4:05 h
1542 m
1542 m
Ausblick vom Churer Joch (Abstecher zum Gipfel)
Unterwegs auf dem Polenweg oberhalb der Alpenstadt Chur

Montrer 9 photos

Zwischen Churwalden und Churer Joch
Tout est inclus : d’agréables sentiers forestiers dans la montée, des vues à couper le souffle depuis le Joch, une descente variée et un morceau de culture Walser authentique à Tschiertschen.
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2012 m
Point le plus bas  585 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Coire
Destination
Gare de Coire
Coordonnées
46.853273, 9.529939

Details

Description

Au départ de Coire, cet itinéraire varié longe d’abord le Plessur jusqu’au Meiersboden. C’est là que commence la belle montée, qui mène d’abord à Passugg. Après un court tronçon sur la route, la poursuite de l’ascension vers Churwalden suit le très intéressant « Polenweg », qui a été développé par la Pologne de 1940 à 1944 et a ainsi reçu son nom. À Churwalden, l’ascension proprement dite se fait sur le « Jochwäg », d’abord sur une route de montagne, puis sur des routes forestières à travers les forêts et sur de belles Alpes de plus en plus hautes jusqu’à la destination actuelle du sommet - le Churer Joch. Une magnifique flore alpine et des vues sur les montagnes de Lenzerheide caractérisent la belle ascension. Pour la vue gratifiante sur la ville alpine de Coire et le puissant massif de Calanda derrière elle, il vaut la peine de faire la courte montée jusqu’au point culminant et jusqu’à l’avant. 

S’ensuit maintenant une longue descente de l’autre côté du col. Le paysage et la vue n’y sont pas moins attrayants que de l’autre côté, car vous regardez maintenant directement dans la vallée de Schanfigg avec ses villages Walser pittoresques et ses paysages de montagne. Après la courte contre-montée, le puissant Aroser Weisshorn peut également être vu de l’arrière au restaurant de montagne Hühnerköpfe. La suite de la descente suit la route de montagne, passe devant le magnifique restaurant de montagne Furgglis jusqu’au village Walser de Tschiertschen. Que ce soit dans l’un des restaurants de montagne ou à Tschiertschen dans l’hôtel/restaurant Alpina sur la grande terrasse panoramique, une halte vaut vraiment la peine. Enfin, la descente se poursuit sur la route de montagne peu fréquentée jusqu’à Passugg et de là à nouveau sur la route de montée 255 sur le Meiersboden jusqu’à Coire.

Directions

Depuis Coire, prenez la piste cyclable 255 (Brambrüesch) jusqu’à Churwalden. De là, sur la route de montagne via Vargan jusqu’à Foppa, où vous suivez la dernière partie de l’ascension de la piste cyclable 634 (aller-retour Arosa Lenzerheide) jusqu’au col. La descente s’effectue également sur cet itinéraire jusqu’au point 1735 entre Waldstafel et Furgglis. De là, continuez sur la route de montagne jusqu’à Tschiertschen et continuez jusqu’à Passugg. De Passugg, vous suivez l’itinéraire de montée initial (255 Brambrüesch) jusqu’à Coire.

Approche

Transports publics

La gare de Coire est facilement accessible par les CFF, la RhB, le car postal ou le bus de Coire.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd et dirigez-vous ensuite vers le centre-ville.

Parking

Deux parkings à étages sont disponibles à la gare de Coire (Otto & Alex / CFF Park & Rail).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.