E-Bike Gorge du Rhin Tour du monde

Einzigartige Naturkulisse: Die Rheinschlucht
Aussichtspunkt Zault zwischen Bonaduz und Versam

Rheinschlucht
Le tour des gorges du Rhin est une excursion d’une journée longue mais très enrichissante. De nombreux points de vue le long des gorges du Rhin, du magnifique lac de Cresta et du confluent du Rhin près de Reichenau offrent une grande variété.
Gare de Coire

Description

L’aller-retour autour des gorges du Rhin depuis Coire comprend de nombreux points forts et est extrêmement varié. Au début de l’itinéraire, vous traversez deux fois le Rhin à Reichenau, à l’intersection du Rhin antérieur et du Rhin arrière. Bonaduz est suivi par la route spectaculaire au-dessus des gorges du Rhin via Versam et Valendas. Les plates-formes d’observation du Zault et du Spitg offrent un aperçu magnifique des merveilles naturelles des gorges du Rhin. Sur le chemin du retour, après l’ascension vers Laax, il y a une belle section à travers la forêt de Flims et jusqu’à la tour de guet de Conn, d’où un panorama sensationnel s’ouvre d’en haut des gorges du Rhin. Le prochain point culminant est le lac de Cresta, avant que le voyage de retour ne se fasse via Trin, Tamins et Felsberg jusqu’à la ville alpine de Coire.

Depuis Coire, prenez la route 6 des Grisons jusqu’à Domat/Ems. Le long du bord du terrain de golf en direction de la gare de Reichenau. De là, suivez la route du Rhin 2 via Bonaduz le long des gorges du Rhin jusqu’à Valendas. Dans le village, tournez à droite et sortez à la gare de Valendas, où le Rhin est traversé sur le pont. De là, une montée à travers la forêt jusqu’à Laax s’ensuit. Cependant, l’itinéraire bifurque à nouveau et mène le long de la piste cyclable 90 en passant devant le lac Cauma en direction de Trin. Tournez avant Conn et dirigez-vous vers le belvédère et le restaurant de Conn. Retournez ensuite sur la piste cyclable Graubünden 90 et passez par le lac de Cresta jusqu’à Trin Mulin. Là, prenez la route du village de Trin et traversez-la. Avant d’entrer dans la route principale de Tamins, traversez en dessous et continuez peu après sur la piste cyclable Graubünden 90 jusqu’au village de Tamins. Au centre du village, prenez la route du Rhin 2 et suivez-la jusqu’à Coire.

La gare de Coire est facilement accessible par les CFF, la RhB, le car postal ou le bus de Coire.

Prenez la sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd et dirigez-vous ensuite vers le centre-ville.

Deux parkings à étages sont disponibles à la gare de Coire (Otto & Alex / CFF Park & Rail).