E-Bike & Hike Gürgaletsch

Moyen
43.6 km
5:20 h
1915 m
1915 m
Gürgaletsch, vom Churer Joch aus gesehen
Idylle pur: Tschiertschen im Sommer

Montrer 5 photos

Bergrestaurant Furgglis
Après une belle montée vers le magnifique village Walser de Tschiertschen, l’itinéraire se poursuit jusqu’au restaurant de montagne Hühnerköpfe, d’où se déroule la randonnée vers le Gürgaletsch panoramique.
Technique 2/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2440 m
Point le plus bas  585 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Coire
Destination
Gare de Coire
Coordonnées
46.853289, 9.529918

Details

Description

La première partie de l’ascension se déroule sur la route de montagne peu fréquentée de Coire à Tschiertschen en passant par Passugg. Le magnifique village Walser vaut vraiment la peine d’être visité, si ce n’est au plus tard lors de l’ascension sur le chemin du retour. Nous continuons ensuite sur des routes de montagne et forestières de plus en plus haut dans les magnifiques montagnes du Tschiertschner. Avec l’auberge de montagne Furgglis et le restaurant de montagne Hühnerköpfe, il y a deux options intéressantes pour se rafraîchir en chemin. Dans ce dernier cas, le passage du tour en vélo électrique à la randonnée s’ensuit. Il reste encore environ 450 mètres de dénivelé à franchir avant d’atteindre le sommet du Gürgaletsch à 2 441 m. Il y a une vue magnifique sur la vallée de Schanfigg, la ville alpine de Coire, les montagnes grisonnes environnantes ainsi que les Alpes glaronaises en direction du sud-ouest et, par temps clair, jusqu’aux Alpes bernoises.

La descente suit le même itinéraire. Pour les vététistes techniquement expérimentés qui ont encore des réserves, il existe également différentes variantes de sentiers de retour à Coire. 

Directions

Au départ de Coire, prenez la route VTT 255 (Brambrüesch) en passant par le Meiersboden jusqu’à Passugg. Continuez sur la route de montagne via Praden jusqu’à Tschiertschen et sur les routes de montagne et forestières via Furgglis jusqu’au restaurant de montagne Hühnerköpfe. De là, à pied, via Tälli et Scheidegga, jusqu’au sommet du Gürgaletsch. Retour par le même chemin jusqu’au restaurant de montagne Hühnerköpfe, comme variante intéressante la randonnée circulaire via Stelli, Obersäss et Farur jusqu’au restaurant de montagne Hühnerköpfe est également recommandée. Retour du restaurant de montagne Hühnerköpfe par l’itinéraire de montée via Tschiertschen jusqu’à Coire.

Approche

Transports publics

La gare de Coire est facilement accessible par les CFF, la RhB, le car postal ou le bus de Coire.

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d’autoroute Chur Nord ou Chur Süd et dirigez-vous ensuite vers le centre-ville.

Parking

Deux parkings à étages sont disponibles à la gare de Coire (Otto & Alex / CFF Park & Rail).

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.