Fimberpass - Val d'Uina - Reschenpass: Étape 1



Montrer 7 photos

Details
Description
Au cœur de l'imposant paysage montagneux de Samnaun, commence le parcours. L'étape débute par 800 mètres de dénivelé à l'ascension du Zeblasjoch, puis longe la crête frontière via le Greitspitz, le point culminant de la Silvretta Arena. Via Idalp et Paznauner Taja, on atteint la vaste vallée de Fimba.
Après une pause à la cabane Heidelberger, l'ascension au col du Fimber suit, puis une longue descente vers le domaine de Zuort. Une dernière fois, il faut surmonter 200 mètres de dénivelé jusqu'à Val Laver, avant de commencer la longue descente vers Sent, en passant devant l'hôtel légendaire Val Sinestra.
Conseil d'initiés
En été, le Berghaus Val Sinestra ou la Bündnerstube dans le grand Kurhaus sont ouverts. Ce restaurant de montagne accueillant offre une terrasse confortable ou, par mauvais temps, une belle véranda datant de 1903.
Avis de sécurité
Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, il est indispensable de vérifier les conditions actuelles et les prévisions avant de commencer. La descente dans la vallée du Fimber peut être humide et glissante. Le sentier du col du Fimber à Val Zuort est aussi difficile par temps humide, le vélo doit éventuellement être porté.
Numéros d'urgence :
144 secours, premiers soins
1414 secours en montagne REGA
112 numéro d'urgence international
Respect des randonneurs
Les parcours VTT des Grisons passent en grande partie sur des singletrails qui sont aussi signalés comme sentiers de randonnée. Les randonneurs ont toujours priorité.
Équipement
Casque, gants, chaussures solides, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, kit de réparation, trousse de premiers soins
Directions
- Départ station de montagne Alp Trida
- Télécabine Samnaun-Alp
- Selle de Trida
- Suivre la vallée jusqu'à la cabane Heidelberger
- Col du Fimber
- Descente en direction de Zuort
- Avant Zuort, détour dans la Val Laver
- Val Sinestra
- Sent
Approche
Transports publics
Avec la Rhätische Bahn (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou l'Oberengadin) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp
Poursuite avec le PostAuto via Martina jusqu'à l'arrêt PostAuto Samnaun Dorf, Pra Grond
Informations sur l'arrivée
Depuis le nord : par Landquart – Klosters en transport voiture à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela dans l'Engadine inférieure sur la H27, puis à Vinadi tourner à gauche en direction de Samnaun
Depuis l'est : via Landeck / Autriche en direction du col du Reschen sur la B180, puis à Kajetansbrücke direction Spiss – Samnaun sur la L348
Depuis le sud : via le col du Reschen jusqu'à Kajetansbrücke, puis direction Spiss – Samnaun sur la L348
Parking
- Parking public gratuit Chasa Riva à l'entrée du village Samnaun Dorf
- Parking public gratuit Votlas près de l'hôtel Bündnerhof (zone de limitation L)
.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.