Maran - Prätschli - Prätschalp - Prätschsee - Maran

Schneeschuhlaufen Prätschalp

À travers la forêt, à travers des clairières de rêve, jusqu’à l’alpage, en passant par le Prätschsee supérieur : une vue imprenable sur le Schanfigg et le paysage montagneux d’Arosa.
Point le plus haut  2005 m
Maran

Description

Laissez l’agitation derrière vous et découvrez le paysage hivernal intact au-dessus d’Arosa - le sentier de raquettes à neige Prätschalp est parfait pour cela. Vous courez d’abord à travers la forêt le long des pistes de ski de fond jusqu’au-delà de la limite des arbres. Plusieurs fois en cours de route, une vue unique sur la vallée allongée de Schanfigg et le paysage montagneux d’Arosa s’ouvre.  Sur le Prätschalp, point tournant de la visite, environ la moitié de celle-ci est faite : en été, environ 100 vaches y passent l’été chez les agriculteurs de Coire. En hiver, il est idéal pour une pause et un rafraîchissement. Ensuite, il monte à nouveau en direction de l’Ober Prätschsee. Non loin du lac se trouve la Guisanplatz. Le général Henri Guisan (1874-1960) y a assisté à une fête du 1er août pendant la Seconde Guerre mondiale. L’événement historique est commémoré par une plaque commémorative sur le site. Le chemin descend doucement jusqu’à Maran, où le bus local gratuit vient chercher les amateurs de sports d’hiver.

Lorsque la lune transforme la neige sous vos pieds en un tapis étincelant, c’est une expérience indescriptible.

Une randonnée en raquettes mène à un terrain non sécurisé. Cette visite est balisée, mais non préparée. Arosa Tourisme n’assume aucune responsabilité. Avant chaque excursion, informez-vous sur la situation actuelle en matière d’enneigement et d’avalanches à l’adresse suivante :
www.slf.ch/lawinenbulletin
Nous vous recommandons d’effectuer vos premières visites avec un guide.

Location d’équipement

• Carmenna Sport T +41 81 377 12 05
  • Porte-parole Sport T +41 81 377 12 07
  • Geeser T +41 81 377 22 15
  • Schmid Sport AG T +41 81 377 25 95

Le sentier passe devant les lacs du Prätschseen et traverse la forêt sur un itinéraire assez direct jusqu’au Prätschalp et retour.

Depuis Coire, les Chemins de fer rhétiques circulent toutes les heures jusqu’à Arosa et retour. Depuis la gare d’Arosa, prenez le bus local en direction de Prätschli jusqu’à l’arrêt Maran.

De Coire, suivre les indications pour Arosa. A l’entrée du village, à la station-service, prendre à droite et suivre la route jusqu’au demi-tour devant le Golf and Sport Hotel Maran.

Étant donné qu’il n’y a qu’un nombre limité de places de parking disponibles à Maran, il est recommandé de garer votre voiture dans le parking à étages Ochsenbühl (juste après le centre sportif et de congrès sur la droite) et de prendre le bus local pour Maran.