mia natira - Faschas Runde

Moyen
11.5 km
4:05 h
775 m
775 m
Maiensässsiedlung Dumagns
Flockenblumen-Scheckenfalter

Montrer 3 photos

img_4kq_fidddfjg_bvhdfdc_574vy1u
Randonnée circulaire à travers les prairies et les pâturages sur le Schamserberg. Mathon – Mursenas – Faschas – Dumagns – Wergenstein – Mathon
Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2114 m
Point le plus bas  1509 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Mathon, GR
Destination
Mathon, GR
Coordonnées
46.638968, 9.416204

Details

Description

Casper Nicca vous emmène dans sa randonnée le long des prairies et des pâturages du haut Schamserberg, où il rencontre différentes personnes. À des endroits sélectionnés, vous pouvez écouter les histoires audio passionnantes via votre smartphone. 

Le Schamserberg avec son paysage culturel quasi naturel caractérisé par des siècles de culture est un habitat pour une variété d’espèces animales et végétales. Les prairies sèches et les pâturages sont parmi les habitats les plus riches en espèces du paysage culturel. La randonnée vous emmène le long de la magnifique variété de prairies et de pâturages sur le Schamserberg supérieur, jusqu’au banc d’observation.

Au début à Mathon se trouve l’exposition « mia natira ». Il constitue le cœur du projet « Prairies et pâturages sur le Schamserberg ». La bande-annonce, qui a été transformée en exposition interactive, est ouverte tous les jours. Vous trouverez ici la carte d’ensemble du Schamserberg supérieur, qui montre des prairies et des pâturages sélectionnés et des espèces végétales et animales typiques.

Conseil d'initiés

Exposition « mia natira »

Avis de sécurité

Le tronçon du sentier traversant Val Mirerer sera fermé du 10 août 2022 à fin octobre 2022 en raison de travaux de construction.

Au printemps et en automne, les vaches allaitantes peuvent être situées près des sentiers. Traitez les animaux lentement et avec distance. 

Équipement

Batterie de smartphone pleine

Directions

Le début de la randonnée est à Mathon. Après l’ascension de Meinsäss Mursenas, il parcourt environ 2,5 km d’altitude à travers des prairies sèches et des pâturages. À Faschas, le sentier de randonnée traverse le ruisseau de montagne Valtschiel et passe devant une lande plate. De là, il descend au-dessus des pâturages, qui sont en partie incarnés par les aulnes, jusqu’aux Maiensäss Dumagns. La descente ultérieure a lieu sur Trespenrasen pâturé jusqu’à Wergenstein. À travers la forêt et les pâturages de la forêt de mélèzes, l’itinéraire mène à Mathon.Note: Un détour par le village de montagne de Wergenstein vaut vraiment la peine. Ici, vous avez la possibilité de vous arrêter, de visiter l’exposition Ibex et de prendre le car postal pour retourner à Mathon.

Approche

Transports publics

En car postal jusqu’à Mathon, Dorf

Parking

Un parking public est disponible en face du restaurant Muntsulej.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.