Parcours en boucle vers Eggberg / St. Antönien
Montrer 5 photos
Parcours vers Eggberg, un magnifique point de vue surplombant le village walser de St. Antönien.
Details
Description
La balade tranquille en boucle débute du centre du village vers St. Antönien-Rüti où le parcours bifurque vers la cachée et romantique vallée de Gafier. En passant par le hameau de Rüti, la forêt d'Engi et le hameau walser Dörfji, on se dirige vers Gafien. En chemin, on traverse le Schlangenstein.
Le Schlagenstein est un rocher puissant, isolé au milieu de la vallée. Sa paroi rocheuse presque en demi-cercle, haute de plus de 30 m, "accueille" les randonneurs d'une manière presque menaçante. Le Schlangenstein tiendrait son nom du fait que saint Antoine aurait jadis bannit les serpents de là-haut. Un St. Antönier réfléchi pensa un jour qu'il était beaucoup plus probable que des mères St. Antönier inquiètes, pour empêcher leurs enfants de grimper sur la roche, leur avaient fait croire qu'il y avait pleins de serpents là-haut...
L'ascension débute vraiment à partir de "Litzistafel", en passant par la cabane du berger de l'alpage Jenazer. À chaque mètre prise en altitude, la vue devient toujours plus impressionnante et au sommet on domine enfin toute la vallée de St. Antönien. Depuis le simple Eggberg, plusieurs possibilités de descente s'offrent à vous, nous recommandons le parcours via Vordersäss et Ascharina vers St. Antönien.
Conseil d'initiés
Possibilité de restauration au restaurant Edelweiss à Gafien.
Avis de sécurité
Sentiers de randonnée faciles et bien balisés. En cas de mauvaise visibilité, ne quittez pas le parcours balisé.
Équipement
De bonnes chaussures, des vêtements de montagne adaptes à la saison, des boissons et un peu de nourriture ainsi qu'une carte dans le sac à dos sont recommandés.
Directions
St. Antönien-Platz (1420 m) - St. Antönien-Rüti (1461 m) – Dörfji (1658 m) – Gafien-Litzistafel (1747 m) – Jenazer-Alp (Säss 1941 m) – Eggberg (2202 m) - Vordersäss (1800 m) - Inner Ascharina (1426) - St. Antönien-Platz (1420 m)
Approche
Transports publics
Avec les Chemins de fer rhétiques RhB vers Schiers (90.218) ou Kübis (90.222) puis avec le car postal jusqu'à St. Antönien.
Informations sur l'arrivée
Sur l'A13 et la N28 vers Kübis, après le rond-point, tourner à gauche en direction de Luzein, Pany, St. Antönien.
Parking
À St. Antönien, tous les parkings sont payants. Le paiement sur les parkings se fait en liquide, via l'application Parkingpay ou Twint. Le parking P2 se trouve dans le centre du village, un peu au-dessus de l'église.
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.