Parcours raquettes balisé : Tscheurig, court


Montrer 4 photos

Une variante courte du parcours raquettes Tscheurig avec vue sur la fin de la vallée et le Weisshorn. Avec un peu de chance, tu peux observer des bouquetins sur l'autre versant de la vallée !
Details
Description
Le parcours bifurque en face de l'arrêt du car postal à droite de la route de la vallée. En montant légèrement de façon constante, on monte jusqu'aux cabanes inférieures de Tscheurig. De là, on suit encore environ 300 mètres le parcours avant de tourner à gauche au panneau indicateur. Le parcours suit tout droit et en légère descente jusqu'à ce qu'on rencontre le parcours de la variante longue. De là, on descend vers Gassli ou Turrahus/arrêt du car postal.
Conseil d'initiés
Le parcours peut aussi être effectué dans le sens inverse.
Avis de sécurité
Ce parcours raquettes est balisé sur le terrain par des poteaux roses, mais non damé. Il y a quelques pentes raides. En cas de fort danger d'avalanche, il faut en principe renoncer aux tours en terrain non sécurisé.
Sur WhiteRisk tu peux en apprendre plus sur le danger actuel d'avalanche.
Pour profiter pleinement de tours plus longues, nous recommandons nos guides de montagne et accompagnateurs raquettes de la Surselva.
Équipement
Raquettes fonctionnelles, bâtons avec disques d'hiver, bonnes chaussures, vêtements adaptés à l'hiver. Le vent peut considérablement faire baisser la température ressentie en hiver : n'oublie pas gants d'hiver, bonnet, thermos, etc.
Emporter un équipement de sécurité complet, y compris un détecteur de victimes d'avalanche (DVA), est nécessaire pour ce parcours.
Le matériel de raquettes peut être loué au Gasslihof.
Directions
Thalkirch - cabanes inférieures de Tscheurig - Turrahus
Approche
Transports publics
RhB : Chur - Versam-Safien, gare
Postauto : ligne de bus 401 Versam-Safien, gare - Thalkirch, ancienne poste
Informations sur l'arrivée
Via Chur A3/A13 par Bonaduz jusqu'à Versam et ensuite dans la Safiental jusqu'à Thalkirch.
Parking
Peu de places de parking près de l'église de Thalkirch ou au Turrahus. En raison du nombre limité de places de parking publiques, nous recommandons d'utiliser les transports en commun.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.