Randonnée alpine en refuge Kesch-Trek (étape 4)

Difficile
20.5 km
5:50 h
275 m
1500 m
Aufstieg über die Fuorcla Zavretta nach Preda Bergün
Weg auf die Fuorcla Gualdauna

Montrer 8 photos

Traverse von Chamanna d Es-cha auf die Fuorcla Gualdauna

Randonnée de la Es-cha-Hütte SAC via le passage de l'Albula jusqu'à Preda ou plus loin jusqu'à Bergün.

Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2593 m
Point le plus bas  1361 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Es-cha-Hütte SAC
Destination
Preda ou Bergün
Coordonnées
46.611384, 9.902923

Details

Description

Le dernier jour du Kesch-Trek vous réserve un endroit particulièrement magnifique. Peu avant Preda se trouve le Lai da Palpuogna, élu dans une enquête de la télévision suisse « plus bel endroit de Suisse ». Il est souvent décrit comme « l’œil bleu du paysage », et en effet, le lac Palpuognasee scintille dans différentes nuances de bleu. En automne, le contraste avec les mélèzes jaunes est particulièrement beau. Laissez-vous aussi enchanter par les environs et accordez-vous une pause aux aires de pique-nique autour du lac.


Vous séjournez à l'hôtel Kulm Preda ? Alors vous êtes déjà à la destination du jour à Preda. Pour tous les autres, la route continue vers Bergün.

Conseil d'initiés

Sur le chemin d'expérience ferroviaire, vous trouverez des panneaux d'information sur la ligne de l'Albula, construite il y a plus de 100 ans et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. 

Avis de sécurité

Le Kesch-Trek est une randonnée alpine en montagne. Les dangers possibles en haute montagne doivent être correctement évalués. Les étapes de randonnée exigent une bonne condition physique.


Chaque année en octobre et de fin avril à fin mai, l'armée suisse effectue des exercices de tir autour de S-chanf. Ainsi, la zone entre S-chanf et l'auberge de montagne Dürrboden est fermée pendant cette période dans la région de Scaletta et Grialetsch (danger de mort). 

Équipement

Chaussures de montagne solides, vêtements imperméables et chauds, protection contre la pluie, provisions pour les étapes de randonnée (des paniers-repas peuvent aussi être obtenus dans les refuges), suffisamment d'eau, protection solaire et pour la tête, trousse de secours de poche, cartes pour l'orientation et éventuellement des bâtons de randonnée.

Directions

Es-cha-Hütte SAC - Fuorcla Gualdauna (2491 m) - Passage de l'Albula Ospiz (2312 m) - Lai Palpuogna (1918 m) - Preda, gare Rhätische Bahn ou directement via Naz (1747 m) - Bergün (1367 m) 

Approche

Transports publics

n.d.

Informations sur l'arrivée

n.d.

Parking

n.d.

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.