Randonnée Heinzenberg Ridge

Heinzenberger Grat zwischen Präzer Höhi und Tguma
Der Pascuminersee

Aufstieg zum Heinzenberger Grat
La randonnée la plus belle et la plus délicieuse de la région sur la crête de montagne qui relie le Heinzenberg à la vallée de Safien, offrant des vues spectaculaires sur les deux vallées.
Haute Chanchina
Précis

Description

Depuis le point de départ à Obertschappina, l’itinéraire suit le walser Trail jusqu’à la ligne d’arbres sur le col de Glas. Du point de passage historique dans la vallée de Safien, la route serpente à travers des alpages escarpés jusqu’à la crête de Glasergrat. Les vues sur les deux vallées sont impressionnantes. Vient ensuite la descente vers Valdiena-Lucka et lüschalp. Le lac de Bischolsee avec son motif de carte postale est séduisant, tout comme le lac de Pascuminersee, avec la promesse d’un plongeon rafraîchissant.

Le sentier continue via Alp Bischola jusqu’au point culminant de la randonnée à la Tguma à 2163 m, un autre point culminant avec une vue panoramique incomparable sur le paysage montagneux des Grisons. L’étroit sentier panoramique à travers la crête du Heinzenbergergrat assure la liaison avec le Präzer Höhi. La descente vers Präz se fait par l’Alp Gronda.

Attention: Sur les sections de haute altitude, des champs de neige sont possibles jusqu’aux mois d’été.

Chaussures robustes et vêtements résistants aux intempéries recommandés.

De l’arrêt de bus PostAuto à Obertschappina, suivre les panneaux en direction de Glas Pass. Le sentier continue après le restaurant de montagne Beverin, jusqu’à la crête du Glasergrat. Suivez le sentier de crête en direction de Lüscheralp. Le sentier longe ensuite l’Alpstrasse jusqu’au col de Bischol. Suivez ensuite les indications pour Tguma et Präzer Höhi. Après Präzer Höhi, suivre les indications pour Präz.

Le Glaspass est accessible en car postal. Vous trouverez de plus amples informations dans l’horaire en ligne des CFF.

Sur la route nationale A13/E43, sortie n°21 Thusis-Nord. Suivez ensuite les indications pour Tschappina ou pour le Glaspass. Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.

Un parking gratuit est disponible au Glaspass (emplacement Google Maps).

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.