Randonnée pédestre vers des conseils d’initiés culturels

Moyen
11.1 km
4:45 h
406 m
843 m
Oberhalb von Trun
Oberhalb von Trun

Montrer 8 photos

Bei Plaids nach Brigels
À l’église de pèlerinage Maria Licht et à d’autres points forts de la région de Brigels, Schlans et Troun.
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1585 m
Point le plus bas  864 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Brigels, Chapelle Sogn Giacun
Destination
Trun
Coordonnées
46.768797, 9.055666

Details

Description

En car postal jusqu’à Brigels Postplatz ou en véhicule privé jusqu’à la station inférieure de Brigels (parking gratuit). La randonnée commence à la chapelle Sogn Giacun et longe la piste cyclable 90 jusqu’à Schlans. De Schlans, la visite suit le chemin de Saint-Jacques 43 en passant par l’église de pèlerinage Maria Licht jusqu’à Trun.De la gare de Troun, vous avez la possibilité de retourner à Brigels en transports en commun.

Conseil d'initiés

- Église de pèlerinage Maria Licht avec chemin de croix (Via dalla Crusch)

- OGNA - sculpture de Matias Spescha

- Parcours artistique le long du Rhin

- Musée Cuort Ligia Grischa à Trun : sur les traces d’Alois Carigiet. Veuillez noter les heures d’ouverture

Arrêts de ravitaillement :
- Restaurant du jardin Chispacius, Schlans
- Café Tschut, Trun
- Ustria Ogna, Trun

- Cheminée Plaun las Steilas
- Cheminée Plaun da Plaids

Avis de sécurité

La visite ne doit pas être entreprise dans des conditions météorologiques incertaines. Les changements de temps sont fréquents en montagne. Si un front de pluie ou similaire s’approche pendant la randonnée, vous devez faire demi-tour à temps.

144 Appel d’urgence, premiers secours

1414 Secours en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Équipement

De bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil ou des chaussures de trekking, des vêtements adaptés à la météo (veste de pluie/protection solaire), de la boisson, éventuellement de la nourriture, éventuellement des bâtons de marche.

Directions

Brigels (chapelle de S.Giacun) - Artugl - Plaun las Steilas - Plaun da Plaids - Preuls - Pradas - Ognas - Schlans - 43 Chemin de Saint-Jacques des Grisons direction Disentis à Caltgadira - Trun

Approche

Transports publics

En train d’Ilanz ou Disentis à Tavanas/Breil-Brigels et en car postal jusqu’à Breil/Brigels, casa communala

Informations sur l'arrivée

D’Ilanz ou Disentis à Tavanasa et par la route principale jusqu’à Brigels.

Parking

Grand parking près des remontées mécaniques à Brigels

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.