Schneeschuhtrail Tscheurig, kurz

Facile
2.6 km
2:00 h
194 m
192 m
img_4kq_bdcdhbeb
img_4kq_cfgjfdje

Montrer 4 photos

img_4kq_cfgjfdjf
Une variante courte du sentier de raquettes Tscheurig avec une vue jusqu’au bout de la vallée avec le Weisshorn. Avec de la chance, vous pouvez regarder des bouquetins de l’autre côté de la vallée!
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1885 m
Point le plus bas  1692 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Thalkirch, arrêt CarPostal alte Post
Destination
Turrahus, arrêt car postal
Coordonnées
46.637172, 9.279392

Details

Description

Le sentier bifurque à droite de la route de la vallée vis-à-vis de l’arrêt CarPostal. En montant légèrement, vous montez jusqu’au bas Tscheurighütten. De là, vous suivez le sentier sur environ 300 mètres, puis tournez à gauche au panneau. Le sentier mène tout droit et légèrement en descente jusqu’à ce que vous rencontriez le sentier de la variante longue. De là, vous descendez à l’arrêt Gassli ou Turrahus / CarPostal.

Avis de sécurité

Une excursion en raquettes mène à un terrain non sécurisé. Certaines des visites ne sont pas signalées ou entretenues. Il appartient à chaque randonneur de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Surselva Tourism décline toute responsabilité.

L’indication de l’heure est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les randonneurs raisonnablement expérimentés. Les heures des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et l’état. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue!

Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne représentent pas une recommandation de visite. Chaque décision d’inspection relève de la seule responsabilité de chaque toureur. Il est fortement déconseillé de marcher dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou en cas de risque accru d’avalanche. Attention aux conditions printanières : A partir de mars environ et généralement lors des journées chaudes et/ou très ensoleillées, les visites doivent être terminées tôt.

Avant chaque visite, renseignez-vous sur la situation actuelle de neige et d’avalanche www.slf.ch/lawinenbulletin. Nous vous recommandons de faire vos premières visites avec un guide.

www.respektiere-deine-grenzen.ch

Pour nous, les humains, l’hiver est une période merveilleuse! Des paysages enneigés, de l’air pur et clair et le soir après la visite en raquettes, une maison chaleureuse et confortable vous attend. Pour notre jeu, comme les chevreuils, les cerfs et les pierres précieuses, l’hiver est une période difficile! Chaque perturbation de nous, les humains, chaque évasion, devient un tourment pour ces animaux et consomme leurs réserves. Restez sur l’itinéraire publié! De cette façon, la faune et les zones calmes sont protégées. www.wildruhezonen.ch

Équipement

Raquettes qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, bonnes chaussures, vêtements prêts pour l’hiver. Le vent peut réduire considérablement la température perçue en hiver: n’oubliez pas les gants d’hiver, le chapeau, la bouteille thermos et le pique-nique.

Il est recommandé de transporter un équipement complet pour les excursions hivernales, y compris un détecteur d’avalanche.

Directions

Thalkirch - Cabanes inférieures de Tscheurig - Turrahus

Responsable de ce contenu: Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.