Scuol – Brentsch – Nairs – Cutüraplana (boucle)
Moyen
3.3 km
1:00 h
100 m
48 m


Montrer 4 photos

Randonnée d'hiver facile et plate à travers la forêt le long de l'Inn jusqu'à Nairs, passant devant la buvette Buvetta et retour à Scuol. Le chemin suit principalement des sentiers d'hiver.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt PostAuto Scuol posta
Destination
Gare de Scuol-Tarasp
Coordonnées
46.793432, 10.293134
Details
Description
De l’arrêt PostAuto Posta, marcher vers l’ouest et tourner à gauche à côté de l’office de tourisme, suivre la route jusqu’à Scuol Brentsch. Après environ 300 m le long de la route et avec vue sur la plaine de Cutüraplana, le sentier de randonnée d’hiver bifurque à gauche. Sur un chemin légèrement descendant, on traverse la forêt et longe la rive gauche de l’Inn pour rejoindre la route vers Nairs. En passant devant la petite buvette, on aperçoit côté droit du fleuve la « Buvetta », ancienne buvette aujourd’hui fermée pour danger de chutes de pierres. Peu après se trouve l’ancienne maison de bain. Ce bâtiment imposant témoigne du rôle de Scuol au début du XXe siècle comme centre de thermalisme et tourisme de santé. Nairs est aujourd’hui un centre culturel pour l’art contemporain suisse et international. Après avoir traversé le passage souterrain, le chemin monte légèrement, traverse la forêt puis longe la voie ferrée jusqu’à la gare de Scuol.
Conseil d'initiés
Il est conseillé de prendre quelques minutes à Scuol pour se promener dans le village bas avec ses maisons traditionnelles de l'Engadine.
Avis de sécurité
Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Merci de consulter les bulletins d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. Le parcours a été évalué par de bonnes conditions météorologiques, les conditions actuelles de neige et météo doivent être vérifiées avant le départ.
Numéros d’urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international
Équipement
Chaussures de randonnée hautes et robustes ou bottes d'hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de randonnée.
Directions
En fin de village, près des hameaux Tulai et Brentsch, descendre sur le chemin forestier le long de l'Inn. Depuis Nairs, via Cutüraplana, monter à travers la forêt jusqu'à Scuol.
Approche
Transports publics
- Avec la RhB (des gares de Coire, Landquart/Prättigau ou Haut Engadine) une fois par heure jusqu'à Scuol-Tarasp ; correspondance PostAuto toutes les 15 minutes vers Scuol, posta
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters en transport automobile dans le tunnel de Vereina (Selfranga – Sagliains) ou via le col du Flüela vers la Basse-Engadine sur la H27
- Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
- Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
Scuol se trouve directement sur la route de l’Engadine H27 (20 minutes de route depuis le portail sud du tunnel de Vereina)
Parking
- Parkings payants à la gare de Scuol
- Parkings gratuits «Porta» et «Punt» à Scuol Sot
- Parkings payants aux remontées mécaniques
- Parkings payants au Coop (parking souterrain)
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.