Sentier circulaire 566 Pany

Moyen
8.3 km
3:45 h
330 m
425 m
Die Bodahütte ist immer einen Ausflug wert.
Panyer Rundtour Schneeschuhtour

Montrer 8 photos

Unterwegs in der Schneeschuh-Arena Prättigau

De beaux paysages en alternance avec des champs de neige ouverts et des bois clairsemés caractérisent cet aller-retour dans la populaire région de randonnée en raquettes Pany. Plusieurs pubs de montagne confortables vous invitent à faire une pause.

Technique 3/6
Condition 4/6
Point le plus haut  1734 m
Point le plus bas  1336 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Pany, parking des remontées mécaniques
Destination
Pany, parking des remontées mécaniques
Coordonnées
46.932352, 9.748896

Details

Description

Depuis Pany, le car postal passe devant les remontées mécaniques de Pany jusqu’à l’arrêt Riedwies. Ici, le sentier de raquettes commence par de légères montées sur des pâturages sucrés et à travers des sections forestières clairsemées. En passant par des cabanes alpines confortables, vous atteignez le village idyllique d’alpage de Tratza. Dans le Hofbeizli, vous pourrez profiter d’une vue panoramique magnifique sur le Prättigau.

Ensuite, le sentier monte à nouveau jusqu’à 1730 m d’altitude jusqu’au point culminant du tour sur Calondis. De là, il court alternativement entre les zones ouvertes et les bois jusqu’à Bova jusqu’à la cabane de la boda. Le salon confortable et la terrasse valent à eux seuls le détour. C’est là que le sentier tourne.

Tranquillement, il traverse un terrain d’alpage ouvert jusqu’au Tüfelstein. Ensuite, vous atteignez le point d’arrivée au téléski de Pany légèrement en descente.

Conseil d'initiés

L’échauffement est assuré au restaurant Güggelstein (sur le parking/station de la vallée) ou au Puurästübli de Nini dans le Riedwies.
Renforcez-vous avant la dernière ascension dans le Tratza-Beizli (vendredi - lundi, 10h00 - 16h00, environ jusqu’à la mi-mars) avant de partir pour le point culminant du tour, Calondis. Le sentier continue via Carals, Säss jusqu’à la Bodahütte (ouvert samedi et dimanche de Noël à mi-mars), où vous pourrez vous réchauffer et vous fortifier avant la descente.

Les sentiers de raquette Panyer ont différents points de passage où une visite peut être prolongée, combinée ou raccourcie. Faites attention aux panneaux, Pocketmap est disponible au départ pour emporter avec vous.

Sections de forêt et terrain mixte: Veuillez rester sur le sentier balisé afin de ne pas alourdir inutilement la nature et la faune. Dans les environs du village, les sentiers sont principalement sur des propriétés privées. S’il vous plaît rester sur la route balisée ici aussi.

Avis de sécurité

Les sentiers de raquettes balisés de Pany et St. Antönien mènent au terrain hivernal non sécurisé et partiellement alpin. Il appartient à chaque randonneur de s’équiper pleinement et de s’informer sur les conditions de neige et d’avalanche avant le tour. Veuillez également noter les consignes de sécurité sur la carte de poche des sentiers de raquette et sur les panneaux d’information centraux à Pany et St. Antönien.

Le temps est une ligne directrice dans de bonnes conditions pour les randonneurs raisonnablement expérimentés. Les heures des randonnées en raquettes peuvent varier considérablement selon les conditions, l’équipement et l’état. Prévoyez suffisamment de temps et commencez tôt pour la visite prévue!

Cette description de la visite et le marquage sur le terrain ne constituent pas une recommandation de visite. Chaque décision de grimper est de la seule responsabilité du randonneur individuel. Il est fortement déconseillé de grimper dans de mauvaises conditions de visibilité (brouillard, chutes de neige, etc.) ou lorsqu’il y a un risque accru d’avalanches. Attention aux conditions printanières: À partir de mars environ et généralement lors des journées chaudes et / ou très ensoleillées, les visites doivent être complétées tôt.

Équipement

Raquettes à neige qui fonctionnent bien, bâtons avec plaques d’hiver, chaussures robustes, vêtements d’hiver. En hiver, le vent peut réduire considérablement la température perçue : gants d’hiver, chapeau, bouteille thermos, etc. N’oublie pas!

Il est conseillé de transporter un ensemble complet d’équipement de randonnée hivernale, y compris un émetteur-récepteur d’avalanche, sur les sentiers de raquettes balisés de Pany et St. Antönien ainsi que généralement sur toutes les randonnées en terrain alpin ouvert.

Location de matériel :
Rätikon Sport Küblis, info@raetikonsport.ch, +41 81 332 36 36
Remontées mécaniques Pany au panneau d’information, self-service

Guide:
Dominik Karrer, St.Antönien, info@2000plus.ch, +41 79 761 44 58
Chlasi Salzgeber, Pany, nicolaus.salzgeber@gmail.com , +41 79 518 71 04
Kurt Süess, Pany, kurtsuess@bluewin.ch, +41 76 434 04 73

Directions

Depuis le parking des remontées mécaniques, prenez le bus de tourisme jusqu’à Riedwies, où vous pourrez vous fortifier au Puurästübli (libre-service) de Nini. De Riedwies, le sentier traverse le sentier plusieurs fois jusqu’à ce que vous atteigniez presque le point culminant de Tratza.  À travers de belles zones forestières, la route monte de plus en plus haut. Dans le village d’alpage magnifiquement situé 'Tratza', vous traversez l’extrémité supérieure de la piste de luge. Fortifiez-vous dans le Tratzabeizli (vendredi - lundi, 10h00 - 16h00 jusqu’à mi-mars) avant de vous attaquer à l’ascension jusqu’au point culminant. Magnifique vue sur le front Prättigau! Maintenant, vous suivez le sentier de randonnée hivernale roulant pendant un certain temps, d’abord à travers la forêt, puis en pente douce sous le sentier de randonnée jusqu’à ce que le chemin bifurque à nouveau vers Carals. À la jonction, vous pouvez choisir le raccourci vers Ronggaletz (n ° 12) ou continuer via Carals à Boden jusqu’à la Bodahütte (ouvert samedi et dimanche de Noël à Pâques) Maintenant, encore plus tranquillement dans la zone d’alpage ouverte jusqu’au Tüfelstein (autre point de branchement) et ici enfin légèrement en descente et à travers le Chlus pour revenir au point de départ.

Approche

Informations sur l'arrivée

Par l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis. Peu après être entré dans le village, tournez à gauche et suivez la Luzeinerstrasse en montée jusqu’à Luzein, Pany, puis vers la remontée mécanique de Pany

Parking

Été comme hiver : remontées mécaniques P41, P42 Güggelstein, piscine P43
Uniquement en hiver : les places de parking du P44 Riedwie
sont payantes. Il peut être payé en espèces, Parkingpay-App, Easy-Park ou TWINT. 

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.